Stick DVB-T et DVBT2

Messagede F5OEO » Ven 21 Jan 2011 12:42

Pour ceux qui veulent faire du DVB-T , malheureusement ce mode de transmission requiert minimum 5Mhz de bande passante (je ne parle pas du mode SR System qui n'EST PAS du dvb-t mais du COFDM).
La nouvelle norme terrestre : le DVB-T2 tout juste deployé en Angleterre et en test dans différents pays permet entre autre de faire une modulation a 1.7 Mhz de bande passante. Un stick USB existe :http://www.pctvsystems.com/Products/ProductsEuropeAsia/Digitalproducts/PCTVnanoStickT2/tabid/248/language/en-GB/Default.aspx

Je vais en faire venir un pour tests. Les modulateurs T2 sont encore destinés au PRO, mais qui sait dans un proche avenir.

73's
Evariste F5OEO
F5OEO
 
Messages: 46
Inscription: 08 Jan 2011

Re: Stick DVB-T et DVBT2

Messagede F3YX » Sam 22 Jan 2011 07:57

J'avais déjà trouvé des infos similaires mais il était mentionné que c'était compatible DVB-H et destiné à afficher la TV sur les téléphones portables, tout en ajoutant qu'on commençait à trouver en Angleterre non seulement des récepteurs USB2 mais aussi des récepteurs complets alimentés sur secteur. J'ai demandé à SR Systems s'il envisageait d'ajouter cette modulation à son Minimod, mais la réponse fut négative : trop peu de rentabilité commerciale, du moins pour les années proches. D'ailleurs même réponse pour une interface Ethernet Udp vers TS. Donc à suivre.
F3YX
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2010

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Options

Retourner vers Les boitiers/sticks TNT USB (réception DVB-T)