le modulateur Digilite du BATC

Re: Digilite : Utiliser une Webcam HD

Messagede F4CRT » Jeu 7 Juin 2012 21:06

Bonsoir

ok pour les infos

je laisse tomber pour le moment trop compliqué pour moi .............
j'attends que des om's passent devant et éclaircissent le terrain
mais se qu'il y a de sùr , faut un pc de course sinon NIET ....
ouill le prix de revient de l'ensemble ...........

bne soirée

MT.
F4CRT
 
Messages: 15
Inscription: 01 Avr 2012

Re: Digilite : Utiliser une Webcam HD

Messagede F6DZP » Jeu 7 Juin 2012 23:30

Avec la petite carte mère à 70 euros avec processeur Atom525 & graphique intégré de la TiouneBox, je fais marcher sans problème ce graphe de capture C525+codage et envoi vers Digilite en 1024x576 avec en même temps réception par Tutioune en décodage fluide plein écran. - sous WINDOWS XP -
Donc émission et réception 16/9 - 1024x576 en temps réel possible pour ce petit processeur.
C'est vraiment pas un PC de course mais il est mieux adapté au codage/décodage vidéo.
la carte mère comprend tout, il y a juste à rajouter la barrette mémoire et le petit disque dur.
Sinon il faut un Dual Core pour être tranquille.
Les vieux pentium doivent être à la retraite aujourd'hui...

Bonne soirée.

JP F6DZP
Dernière édition par F6DZP le Mer 11 Juil 2012 14:25, édité 1 fois.
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Digilite : Utiliser une Webcam HD

Messagede hb9dug » Mar 10 Juil 2012 21:27

Bonjour à tous,

J'ai mis en place le graphe proposé par Jean Pierre pour une C525, mais sans succès au niveau de Digilite Transmit...
Quelle que soit la configuration de débit dans l'encodeur Elecard MPEG-2, après un restart (R) de Digilite Transmit, j'ai 5 - 10 Resync puis un Pad% de plus de 95%...

Le problème se situe peut-être entre le filtre de la webcam et l'encodeur vidéo. J'aurai pas assez de débit vidéo vu le Pad à 95% ? mais j'ai pas de problème à lire le fichier mpg généré par le graphe avec VLC...

Dans les propriétés du codeur vidéo, les valeurs sont du même ordre de grandeur que la copie d'écran, excepté Complexité Frames qui s'incrémente environ toutes les secondes.

Pour info, Digilite Transmit avec le graphe utilisant la carte PVR-USB2 avec une carte Digilite-ZL fonctionne correctement. Le PC est un Intel I7-2600K @ 3.40 GHz.

Tous les commentaires sont les bienvenus ! Parce que là... je tourne en rond !

73's qro de michel, hb9dug
hb9dug
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mar 2012

Re: Digilite : Utiliser une Webcam HD

Messagede F6DZP » Mer 11 Juil 2012 14:44

Intel I7-2600k pas de problème,je n'ai aucune machine aussi puissante. Donc tous mes essais de codage de différentes sources en Mpeg2 ou H264 montrées dans mon tableau sont normalement réalisables.

Pour le codage de la C525, je crois que lorsque j'ai fait des essais sous Win7 pour un OM, j'ai eu de grosses difficultés avec des problèmes de re-sync en mode Digilte transmit fichier.
par contre avec une webcam PS3eye ça marchait sans problème en mode fichier sous Win7.
par contre avec une C525 ça marchait sans problème en mode UDP sous Win7.

Dans le mode écriture fichier on écrit en même temps que le fichiers des data timing qui permettent de synchroniser le pointeur sur la vidéo et l'audio. ce n'est pas de la sauvegarde de fichier basique comme un fichier texte ou image. Il faut donc bien choisir le filtre "file writer" qui organise bien ce timing.
D'autre part il faut que la chaine de capture permette aussi que cela se passe bien.
Il semble que dans le cas de la C525 le driver fournit un flux moins bien synchrone sous Win7, alors que tout se passe très bien sous Win XP....???
Avec la pS3eye ça fonctionne aussi bien sous Win7 ou XP

En mode Digilite UDP tout ces problèmes disparaissent.
Je ne sais pas quand son concepteur le diffusera officiellement, mais cela facilitera le travail de tout le monde, car c'est vraiment le jour et la nuit...

Jean Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Digilite : Utiliser une Webcam HD

Messagede f4fdw » Ven 14 Nov 2014 10:19

Bonjour Jean-Pierre et tous

J'ai fait votre graphe pour la cam c525 avec graphstudionext
et j'ai quelques soucis ,
le fichier créer et lancé avec transmit affiche immédiatement END OF FILE
j'ai bien chargé et installés les fichiers Elecard mais dans le multiplexeur , programm stream
j'ai pas OUTPUT stream style mais seulement dans transport stream , j'ai donc validé transport steam
pour l'encodeur video j'ai mis 18431Mbps car j'ai un SR de 2000 , je pense que c'est juste ,
en sortie de graph j'ai pris hdtvdump 110 et j'ai enregistré le fichier en cam c525.mpg
le fichier ne se lis pas en direct , il faut quelques secondes pour pouvoir lire avec vlc
donc pas en direct
merci d'avance pour l'aide apportée
73 Laurent F4FDW
f4fdw
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2014

Re: Digilite : Utiliser une Webcam HD

Messagede f4fdw » Ven 14 Nov 2014 15:29

Bonjour

Après pas mal d'essais , j'ai réussi à faire fonctionner la camera c525 avec le graph
en passant sur program stream dans le multiplexeur voir l'image
multiplexeur.jpg
multiplexeur.jpg (92.81 Kio) Vu 53288 fois


mais je n'ai pas la rubrique OUTPUT STREAM STYLE dans le programm stream du multiplexeur
mais seulement dans transport stream
je suis donc dans programm stream et j'ai coché COMPATIBLE DVD
mais bon ça marche sur Titiunne mais sur RX sat pas d'image

autre question
pour lancer la video live , faut'il lancer le graph puis digite transmit
ou y a t'il un autre moyen car ça me donne un décalage de 5s au moins
73 F4FDW Laurent
f4fdw
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2014

Re: Digilite : Utiliser une Webcam HD

Messagede f4fdw » Mar 18 Nov 2014 23:19

Personne pour informer les nouveaux arrivés ?
merci tout de même
f4fdw
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2014

Re: Digilite : Utiliser une Webcam HD

Messagede F6DZP » Dim 23 Nov 2014 06:17

Bonjour,
Ceci est un forum et non un service d'une entreprise qui doit l'assurer rapidement, donc du bénévolat qui nécessite du temps.
De mon coté j'ai bien vu la question mais répondre nécessite du temps, surtout essayer de comprendre ce qu'a voulu dire la personne, prendre le temps de vérifier, retrouver des réponses sur un sujet abordé il y a 2 ans etc... En plus, si la personne oruspète, cela donne encore moins envie de passer du temps pour répondre
En ce moment, de mon coté je suis pas mal pris par les derniers développements sur le bas débit et l'assistance aux groupes ARISS qui installent des stations pour recevoir HamTV de l'ISS en Pologne et au PortugaL.

mais je n'ai pas la rubrique OUTPUT STREAM STYLE dans le programm stream du multiplexeur
mais seulement dans transport stream


?? peut-être, je n'ai pas sous la main toutes les versions du SDK. Il faudrait commencer par l'indiquer.
Que veut dire le choix " compatible DVD"?

Dans tous les cas ici on a surtout la méthode pour fabriquer un 'Program Sream' dans un fichier que l'on va lire ensuite. très vite j'ai abandonné cette méthode pour fabriquer plutôt un Transport Stream que j'envoie par UDP en direct dans le Digilite qui maintenant sait travailler comme cela depuis longtemps(version 2.5 ou 2.51).

Je lance Digilite Transmit en premier. Il attend tant qu'il n'a rien à manger. Je lance le graphe et Digilite transmit se met au boulot.

Le décalage vient de la somme de:
- capture, encodage et multiplexage
- délai pour écrire , lire le fichier, l'encapsuler en TS, le coder en IQ et moduler
- temps de réception des packets TS
- bufferisation des packets pour en avoir suffisamment pour les envoyer aux décodeurs
- temps de décodage dépendant du PC, de la carte graphique qui peut aider ou non
- temps d'affichage

donc délai à l'émission, à la réception. Lequel est le + long?, lequel peut être optimisé?
Tout dépend aussi du SR utilisé.

Jean Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Précédente
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Options

Retourner vers DIGILITE