Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

KIT minitioune

Messagede F1HUD » Sam 16 Jan 2021 17:34

bonjour cher om, débutant complet dans ce domaine, je rencontre une première difficulté, à savoir quel cordon faut-il utiliser pour connecter le kit au pc (type de fiche coté minitioune et usb2 ou 3 coté pc).
j'ai essayé avec celui de mon tel, mais quand je le branche la led verte diminue de moitié son intensité comme si il y avait une sorte de court circuit.
d'autre part dans les kits vendu par le ref, le boitier nim est-il déjà programmé? le test minitioune ne reconnait pas de device et une suite de ???? pour le nim, j'ai pourtant installé les pilotes requis
merci de votre aide Gilles
F1HUD
 
Messages: 8
Inscription: 07 Jan 2021

Re: KIT minitioune

Messagede F6DZP » Sam 16 Jan 2021 20:00

Bonjour,

Il faut utiliser un câble USB approprié suivant kle type de MiniTiouner.
Attention aux câbles qui servent à recherger les téléphones, ils n'ont pas tous les fils branchés, donc inutilisables

Normalement tout est préprogrammé dans le MiniTiouner acheté au REF.

Télécharger le package Minitioune v0.9.9 en premier car il y a aussi le détails de ce qu'il faut installer.
- en premier le pilote FTDI pour que le MiniTiouner soit reconnu,
- ensuite installer le filtre USRC.ax
- pas obligatoire mais très pratique, installer les codec LAVfilters

commencer par utiliser "TestMyMiniTiouner" pour tester le coté Hardware et pilote.
puis "CheckMinitiouneDriverAndFilters" pour l'aspect décodage.

Si il y a un problème , faire une capture écran et la mettre sur le Forum, car ce que vous avez écrit précédemment est incompréhensible pour vous aider.

Jean-Pierre F6FZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: KIT minitioune

Messagede F1HUD » Dim 17 Jan 2021 08:38

Capture d’écran (353).png
Capture d’écran (353).png (35.75 Kio) Vu 11999 fois
Capture d’écran (352).png
Capture d’écran (352).png (68.46 Kio) Vu 11999 fois
merci de votre réponse rapide. J'ai bien chargé les pilotes en suivant la procédure indiquée dans le pdf "lisez moi" du package, j'ai aussi installé usrc.ax je vous joins les copie d'écran obtenue avec test et prog
F1HUD
 
Messages: 8
Inscription: 07 Jan 2021

Re: KIT minitioune

Messagede F6DZP » Dim 17 Jan 2021 21:14

Bonsoir,

Je ne comprends rien, il n'y a pas d'expliaction ou commentaire, juste 2 images


Il n'y a pas besoin d'utiliser FTprog. C'est même dangereux si on ne sait pas ce que l'on fait.

la deuxième capture d'écran me semble très normale.
Après il faut cliquer sur I2Cinit , puis Test NIM pour avoir le reste des tests qui vont détecter le MiniTiouner et son environnement.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: KIT minitioune

Messagede F1HUD » Lun 18 Jan 2021 17:05

Bonjour, je reviens vers vous pour vous monter l'écran du test minitioune après avoir fait comme indiqué , mais je trouve des différences dans le 2 eme cadre concernant les lnb par rapport à la vue du pdf que j'ai laissée en superposition est-ce normal( je n'ai pas la version pro ) désolé de vous solliciter à nouveau
Capture d’écran (355).png
Capture d’écran (355).png (930.95 Kio) Vu 11939 fois
F1HUD
 
Messages: 8
Inscription: 07 Jan 2021

Re: KIT minitioune

Messagede F6DZP » Lun 18 Jan 2021 19:38

Vous utilisez une version trop ancienne (2.3) de testMyMinitiouner qui ne connaissait pas le MiniTiouner-S donc le logiciel croit que c'est un MiniTiouner V2 ( kit du BATC) qui ne possède pas de gestion des tensions LNB donc elles sont grisées = non disponibles.
Il faut utiliser la version 2.5 livrée dans le package Minitioune v0.9.9.1j (http://www.vivadatv.org/viewtopic.php?f=60&t=794 où a été faite une mise à jour pour le MiniTiouner S

Jean-Pierre f6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: KIT minitioune

Messagede F1HUD » Mar 19 Jan 2021 08:55

Bonjour, j'ai suivi vos instructions avec le nouveau pack. Je vous joins la copie d"écran du test ou cette fois meme la 2eme case est grisée. je suis un peu perdu .
Capture d’écran (356).png
Capture d’écran (356).png (113.62 Kio) Vu 11905 fois
F1HUD
 
Messages: 8
Inscription: 07 Jan 2021

Re: KIT minitioune

Messagede F1HUD » Mar 19 Jan 2021 15:59

que dois-je faire avec mon kit, le retourner sous garantie?
F1HUD
 
Messages: 8
Inscription: 07 Jan 2021

Re: KIT minitioune

Messagede F6DZP » Mar 19 Jan 2021 18:38

Non, à priori tout est Ok coté matériel. je vois que tout fonctionne normalement à part la détection d'un Minitiouner-S.

Vous avez du changer quelque chose en utilisant FTprog.
Comme je l'ai dit vous n'aviez pas à utiliser FTprog et en plus cela rajoutait un risque.

Le plus simple est de prendre rendez- vous avec moi et on fait une séance Teamviewer pour que je remette tout en ordre.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: KIT minitioune

Messagede F1HUD » Mar 19 Jan 2021 19:24

ok dites moi quand vous seriez dispo pour ma part étant en roue libre votre heure sera la mienne en vous remerciant encore de votre patience et votre disponibilité
Dernière édition par F1HUD le Jeu 21 Jan 2021 14:58, édité 3 fois.
F1HUD
 
Messages: 8
Inscription: 07 Jan 2021

Suivante
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Options

Retourner vers MiniTioune