Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

Minitiouner pro, pas d'affichage sur mon Oled avec Minitioun

Messagede F4VRR_Dany » Sam 9 Nov 2019 01:26

Test_1.jpg
Test_1.jpg (80.1 Kio) Vu 12500 fois
Bonjour chers OM's, pouvez-vous me guider pour résoudre un problème ? je n'ai pas encore trouvé de solution dans les divers messages...
J'ai monté le minitiouner qui fonctionne bien pour l'instant sur une antenne dirigée vers Astra.
Je n'ai pas encore de parabole dirigée vers QO100, ça va se faire prochainement. ( en attente d'un accord de la copropriété pour le principe... ).
J'ai téléchargé et installé les programmes, j'ai suivi les procédures d'installation et de tests, tout semble ok et mon afficheur I2C " DSD Tech 1.3" OLED " s'allume bien avec le programme de test, par contre il reste noir pendant le décodage d'émissions DVB-S ou DVB-S2, ou si je viens de le tester il conserve les indications affichées par le programme de test.
J'ai essayé l'afficheur sur les 3 ports 3.3V et 5V, pas de changement ; pendant le test l'écran est à chaque fois détecté dans la fenêtre du bas de l'écran comme USB AUX OLED1.
J'utilise la version trouvée MiniTioune_V0_9beta8_9 trouvée sur le forum ; je ne sais pas si c'est la dernière version ?
Déjà merci pour vos conseils .
73's
Dany F4VRR
Fichiers joints
minitiouner_Digole.JPG
minitiouner_Digole.JPG (50.78 Kio) Vu 12500 fois
F4VRR_Dany
 
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2019
Localisation: IN96BQ

Re: Minitiouner pro, pas d'affichage sur Oled

Messagede F6DZP » Lun 11 Nov 2019 06:15

Bonjour,

Je change le titre de votre sujet car vous marquez Digole ( = LCD) et vous parlez d'un Oled.
Concernant votre problème, si ça marche avec le programme de test, ça doit marcher avec le logiciel Minitioune.
est-ce que dans le fichier minitiouneConfig.ini il y a bien marqué ' OLED=yes' pour bien donner l'info qu'un Oled est installé?

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Minitiouner pro, pas d'affichage sur mon Oled avec Minit

Messagede F4VRR_Dany » Lun 11 Nov 2019 13:32

Merci pour cette réponse Jean-Pierre, oui j'ai un peu mélangé les types d'afficheurs dans ma demande.
Je confirme que l'afficheur fonctionne avec le programme de test, mais pas quand je passe en réception,
il y a deux possibilités,
soit il continue à afficher ce qui a été envoyé par le programme de test si je ne coupe pas l'alimentation avant de démarrer la réception
soit l'afficheur est et reste éteint quand je démarre la réception.
Oui, il est défini dans le programme d'initialisation, et je n'ai rien trouvé d'autre à ajouter suite au premier message signalant que tout est indiqué dans les fichiers d'info...

C'est le même modèle que celui indiqué dans l'un des messages de Lionel. Ici je vois qu'il devrait répondre à l'adresse Ox78
Je joins 3 photos : le modèle d'afficheur ( indications bien lisibles sur la face arrière ), le texte affiché pendant le test, et une vue de la réception de France24 avec la version MiniTioune_V0_9beta8_9
je ne sais pas si c'est cette version qu'il faut utiliser mais je préfère cette présentation à celle de la 08.
Par contre je n'ai pas encore pu faire tourner le TSA. J'ai trouvé diverses instructions mais les drivers téléchargés ne semblent pas adaptés aux composants du minitioune...
Voilà toutes les nouvelles Jean-Pierre. Je vous souhaite une bonne semaine.
Dany F4VRR
Fichiers joints
FR24_11_11_11H11.jpg
vue en mode expert sur Astra, France 24
FR24_11_11_11H11.jpg (283.47 Kio) Vu 12409 fois
minitiouneConfig.jpg
Lignes de configuration OLED
minitiouneConfig.jpg (30.95 Kio) Vu 12409 fois
Afficheur_Oled_Ox78_Face.JPG
Texte envoyé lors du test
Afficheur_Oled_Ox78_Face.JPG (46.24 Kio) Vu 12409 fois
Afficheur_Oled_Ox78.JPG
Face arrière, modèle qui me semble compatible
Afficheur_Oled_Ox78.JPG (72.74 Kio) Vu 12409 fois
F4VRR_Dany
 
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2019
Localisation: IN96BQ

Re: Minitiouner pro, pas d'affichage sur mon Oled avec Minit

Messagede F6DZP » Lun 11 Nov 2019 13:42

Si il marche avec le logiciel de test"TestMyminiTiouner", il n'y a pas à se poser de question sur le matériel , son branchement etc..
Tout est OK
il garde en mémoire son affichage si on le laisse allumé, c'est normal, il attend des ordres par I2C pour s'effacer ou écrire autre chose.
Donc Minitioune ne lui envoie pas de message.
Le pb est donc du coté de Minitioune, et là c'est sûrement une erreur sur le fichier MinitiouneConfig.ini à 99%
voilà ce qu'il doit y avoir, dans votre cas, à un moment dans le texte:
; .......................................
[Display]
; OLED 1.3" : yes or no
; Digole 1.44" or 1.88" => Digole=14 // Digole 2.2" or 2.4" => Digole=22 // 2.6" => Digole=26 // NO Digole => Digole=0
OLED=yes
Digole=0
;=====================================================================


Attention, la moindre erreur dans le texte annule la détection, et l'erreur est peut- être sur une ligne bien avant, sur un autre sujet, c'est pour cela que mes soupçons se portent là dessus.

est ce que il peut être mis ici complet en fichier attaché? ( PENSER à effacer votre mot de passe du texte)

sinon regarder aussi les infos de démarrage de Minitioune en cliquant sur le bouton "info"

si vous avez ce qui suit, c'est que vous avez bien indiqué dans Minitioune config que vous avez un Oled et un Digole ( je l'ai fais exprès pour le test) mais que Minitioune n'a trouvé aucun des 2 afficheurs.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
External display detection
Digole26 init ERROR
Oled init ERROR
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


ou ça, c'est que vous avez bien indiqué dans Minitioune config que vous avez un Oled et un Digole ( je l'ai fais exprès pour le test) mais que Minitioune n'a trouvé que le Digole mais pas l'Oled.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
External display detection
Digole init OK
Oled init ERROR
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx



si vous ne voyez pas de lignes qui parlent de l'Oled ou du Digole, c'est normal que aucun affichage externe ne marche, car le fichier MinitiouneConfig.ini est mal écrit et Minitioune n'a même pas cherché à détecter des afficheurs.

Idée de dernière minute : l'Oled est-il bien branché sur les broches I2c master(connecteur I2C tout près du NIM)??? car Minitioune ne gère que celles là, afin de pouvoir travailler qu'avec un seul câble USB (master).
ben oui, ça semble bien être ça l'erreur, car je viens de relire votre premier post et vous parlez d'USB AUX.
si vous aviez mis une capture de TestMyMiniTiouner" on aurait pu le voir tout de suite.
(CheckMinitiouneDriverAndFilter ne sert que pour vérifier en plus l'installation des logiciels de décodage et Web, pas du tout le Hardware)


Rem : le logiciel TSA ancien était pour carte PCI TT S2-1600. Le nouveau logiciel de test TSA qui est en finition et Beta test n'est pas encore diffusé

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Minitiouner pro, pas d'affichage sur mon Oled avec Minit

Messagede F4VRR_Dany » Lun 11 Nov 2019 17:56

Les dernières ( bonnes ) nouvelles :
Voilà Jean-Pierre, vous avez mis le doigt dessus !
J'avais bien lu lors des tests que l'afficheur OLE était sur le port auxiliaire, mais comme je pensais avoir testé sur chaque connecteur sans voir de différence ça semblait venir d'ailleurs...
par contre je n'avais pas vu que le connecteur proche du NIM était le I2c master ; donc je ne l'avais pas testé et une fois branché... ça fonctionne !
Je mets une photo pour attirer l'attention des OM's qui cherchent l'information...
Maintenant je vais passer à la finition des faces du boîtier, et en appartement sans outillage ça ne m'enchante pas !
Merci encore pour votre aide Jean-Pierre,
73's ainsi qu'aux lecteurs intéressés par le sujet
Dany F4VRR
Fichiers joints
I2C_master.JPG
I2C_master.JPG (73.82 Kio) Vu 12388 fois
F4VRR_Dany
 
Messages: 6
Inscription: 18 Oct 2019
Localisation: IN96BQ

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro