Bonjour à tous,
Je suis vraiment ravi de voir arriver ce genre de post sur le sujet Lnb's
De mon côté j'ai fais bcp d'essais avec différents Lnb, ils sont tous très loin de leur Qrg LO, Minitioune rattrape, J.Pierre a tout prévu.
Tous à peu près ont la même sensibilité, les modèles Pll sont un peu plus stable, mais c'est pas la panacée...
J'ai même modifié ma station Ssb pour essais Datv sur QO-100, voir diagram ci-dessous, mais mauvais résultats !
Le pilotage GpsDo peut amener du bruit de phase, donc détraquer le C/N, J.Pierre en parle dans un autre post.
- Deluxe_rx_datv.jpg (82.01 Kio) Vu 19313 fois
Pour en venir (enfin) à une bonne tête Lnb, nous en avons parlé, mais sans plus de détails, alors les voici ci-dessous avec référence et prix (vus chez 2galli.fr).
C'est en commande et dès réception et installation je vous donnerai mon sentiment, mais si J.Pierre se sert de ce Lnb pour sa station "étalon"...il y a bien une raison !
J'avais dans l'idée de ne mettre que la tête et un cornet WR75 10 Ghz, mais c'est pas évident à fixer sur le boom de la parabole.
Je sais, me direz vous....le prix de l'ensemble n'est pas le même qu'un Lnb std à 8 € !
ops
@ vous lire sur le sujet,
Lionel
- Lnb_Pro.jpg (57.29 Kio) Vu 19313 fois
MinitunerPro2, NIM: FTS4334; Parabole 80cm, LNB générique.
PC= I7 / Win10-64bits.