ça aurait très pu m'arriver de mettre du 5v au lieu de 9v, c'est pas une histoire de neuneu. Moi je fais parfois des gaffes comme ça, moi ça m'est arrivé d'alimenter en 5V par cette entrée jack surtout quand je passe du Rpi à l'Arduino, y en a un qu'est alimenté en 5V et ses pins IO en 3.3v, l'arduino qui a , en général ses pins en 5v, mais sur certains modèles en 3.3v et sur d'autres modèles y a un bouton qui commute en environnement 3.3v ou 5v, bref si je révise pas un peu et que je démarre la tête un peu dans la brume je peux faire un truc comme ça. (je fais quand même gaffe à mettre moins que trop pour pas cramer le matos)
Bon eh bien pas toi, t'avais bien mis du 12v et t'as besoin d'un reset. bizarre. c'est casse pied quand même de devoir alimenter pas l'USB . je n'ai jamais rencontré ce phénomène. ou il y a un truc tout bête auquel on ne pense pas. J'aurais préféré que tu ais mis du 5v, on aurait su alors pourquoi t'avais besoin d'un reset ou autre réaction bizarre.
J'alimente bien par la prise Jack et il n'y a pas besoin de reset. bref pas de différence entre les 2 types d'alimentation.
Ta D6 ne bouge pas. Pour savoir si c'est le soft, l'interface web ou le hard qui pose problème, le mieux est de faire un programme riquiqui qui fait clignoter une led en D6 (*) ou qui boucle avec une tempo pour mettre D6 à l'état haut ou à l'état bas et regarder la led ou à l'oscillo. On saura tout de suite si c'est un pb hard.
(*)(le programme de démo qui fait clignoter la led incorporée à l'arduino doit affecter D13, donc le reprendre en mettant D6 au lieu de D13)
- Code: Tout sélectionner
void setup() {
// initialise la pin D6 en mode sortie (output).
pinMode(6, OUTPUT);
}
// Boucle qui va tourner sans cesse
void loop() {
digitalWrite(6, HIGH); //allume la led D6 ( état haut de la pin D6)
delay(1000); // on attend 1 seconde
digitalWrite(6, LOW); //éteint la LED D6 (état bas de la pin D6)
delay(1000); // on attend 1 seconde
}
Jean-Pierre F6DZP