Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

question installation minitioune v0.8s sur PIPO

Messagede F1CHF » Jeu 26 Juil 2018 06:08

De : 'f6bgr.9' f6bgr@neuf.fr [ListeATV]

Bonjour, avec la version 08s et le Minitiouner Pro je n’arrive pas à faire un enregistrement de mes correspondant. Le logiciel tourne sur un Pipo8.

Les versions précédentes sur un Minitiouner « Maison » fonctionnent.

Quelqu’un a-t-il eu le même problème ?

Si vous avez une piste je suis preneur, merci

73 de F6BGR
F1CHF at FREE.FR
73's
F1CHF
 
Messages: 64
Inscription: 29 Déc 2010

question installation minitioune v0.8 sur PIPO

Messagede F1CHF » Jeu 26 Juil 2018 08:16

Je pense que j’ai peut-être trouvé la solution. J’ai tout viré et réinstallé la version 08s (pour la 3ème fois) et là je peux faire une photo et un enregistrement. Par contre en local l’image est barrée d’une bande grise verticale sur la droite de l’écran, environ 1/3 de celui –ci, alors qu’un enregistrement ou une photo donne une image entière ?

Ce sont les joies de l’informatique, et plus je vieilli plus ça me gonfle !

@+ et encore merci

73, Christian BGR
F1CHF at FREE.FR
73's
F1CHF
 
Messages: 64
Inscription: 29 Déc 2010

question installation minitioune v0.8 sur PIPO

Messagede F6DZP » Jeu 26 Juil 2018 12:11

Bonjour,

Quand le répertoire Minitioune est enregistré dans le répertoire "programmes" de Windows, celui-ci refuse ensuite d'enregistrer des fichiers.
C'est peut-être ce qui est arrivé.
Si le répertoire Minitioune est dans mes documents, il n'y a plus ce problème.

Une des dernières mises à jours de Windows 10 a changé le pilote de la carte graphique associée processeur qu'il y a dans le PIPO.
Ce pilote a un bug qui fait que maintenant l'incrustation d'une image vidéo dans l'écran ne se fait pas toujours bien et cela provoque la zone grise. ( il y a le même problème avec d'autres logiciels d'affichage vidéo que Minitioune)
J ' essaierai si je peux, de trouver une parade à ce phénomène que l'on n'avait pas avec le PIPO avant cette mise à jour.

Jean-Pierre F6DZP
Dernière édition par F6DZP le Sam 28 Juil 2018 05:09, édité 1 fois.
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

question installation minitioune v0.8 sur PIPO

Messagede F6BGR » Ven 27 Juil 2018 13:56

Bonjour, j'ai constaté que si l'on déplace la fenêtre de l'interface minitioune de gauche à droite, la fenêtre où se trouve l'image se déplace sur l'image et on arrive à éliminer cette bande grise. C'est peut-être une piste ?
73, Christian F6BGR
Merci pour les renseignements.
73, Christian F6BGR
F6BGR
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mar 2012
Localisation: Baie de Somme (80)

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro