Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

mise en route 'sur table'

Messagede JCM2 » Lun 14 Mai 2018 15:28

Bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition du kit minitunerpro 'tout pret' et viens de le mettre en route 'sur table' avec la suite logicielle.
d'abord bravo pour avoir réalisé ce projet; super boulot.
Coté soft l'installation se passe super bien,( penser à modifier son call dans le fichier .ini)
Coté hard, j'ai eu deux Pb: j'ai monté des LEDs blanches sur une barette .... et rien avec l'astucieux programme de test. Une tension trop faible aux bornes de la LED quand le signal est 'on'. (bien sur vérifié plusieurs fois la polarité)
Avec des LEDs vertes, tout est OK! mes leds blanches demandent donc un courant trop fort.
la seconde difficulté a été d'ordre mécanique pour positionner le NIM sur le support: trop haut, les pattes de masse sont trop courtes et décalées de 1mm environ latéralement pour les trous de fixation du circuit: j'ai donc 'bidouillé 4 petites pattes pour les rallonger.
et tout les voyants sont au vert.
J'attaque la montagne (pour moi) du boitier, je désirerai un peu de marge pour prévoir une carte relais, une sortie bornier et des évolutions futures...
en tout cas merci
J Claude F6BKT
JCM2
 
Messages: 1
Inscription: 11 Mar 2018
Localisation: Marseille 13011

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro