Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

Pas de décodage video

Messagede F1SSF » Dim 17 Déc 2017 18:34

Bonsoir Jean Pierre,
Tout d'abord un grand merci et mes felicitations pour l'exellent travail que vous avez fait.
J'ai suivi de loin vos avancées, jusqu'au jour ou mon ami BOJ a réussi à me convertir, cette fois ca y est je suis en plein dedans. ;)
Mes conditions: un RPI en mode UGLI, et un Minitiouner V2 de BATC, dernière version de Minitioune, sous W10.
J'ai donc en principe tout configuré, les différents logiciels de test de la suite Minitioune ont tous passés avec succès.
Côté emission en UGLY, une video.TS sur une clef USB, SR250, PID video 256, PID audio 257, qrg 437Mhz.
Côté RX Minitioune, c'est la que ca se corse:
Pas de décodage, pourtant tous les voyants sont au vert, et la pour le coup, j'ai un peut besoin d'aide.
Je vous donne quelques indications issue d'une comparaison :
-- la case LO SR n'est jamais active
-- la ligne PROVIDER reste vide
-- Bytes receved reste à 0
Ci joint copie d'écran de Minitioune.
novideo.PNG
novideo.PNG (182.41 Kio) Vu 26285 fois

Ci joint caractéristique de la vidéo
carac.png
carac.png (43.27 Kio) Vu 26285 fois


J'ai donc la douce impression que Minitioune ne decode pas, malgres le PID auto.
Avec mes remerciements
Franck F1SSF
F1SSF
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2017
Localisation: JN15VW - DEP42 LOIRE

Re: Pas de décodage video

Messagede F6DZP » Dim 17 Déc 2017 21:44

Bonjour,

En regardant la capture écran, on voit que le PC et le logiciel Minitioune ne reçoit aucun flux de données car le nombre d'octets reçus (Bytes received) est resté à 0000
Donc c'est normal qu'il ne trouve ni PID, ni codec utilisé, ni nom du provider et ne décode ni son ni video.

Ce problème peut venir:
- soit la sorie du TS vers la prise USB du MiniTiounerPro a un problème.
- soit le RaspberryPi n'envoie pas de données sur sa modulation. il y a des chances que ce soit cela car quand je vois vos réglages mes yeux s'écarquillent:
dans du SR 250 il est très difficile de faire passer du 1280x720 ((de la HD!!!) en 25 images par secondes codé en Mpeg2. Pour moi c'est quasi impossible. Donc le Rpi doit mouliner et rester bloqué car il ne peut pas faire passer ces énormes données dans un si petit tuyau.

A SR250 tester une image 320x240 codée en H264 cela aura plus de chance de passer.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Pas de décodage video

Messagede F1SSF » Lun 18 Déc 2017 21:16

Bonsoir JP,
Merci pour le retour et les infos, je reprendrai cela calmement en retour de congés.
C'est ça les debutants, tout à apprendre...
Juste pour ma gouverne perso, quelles sont les conditions d'activation ou validation de la case LO SR?
Passer de bonnes fêtes en tout cas.
73 Franck F1SSF
F1SSF
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2017
Localisation: JN15VW - DEP42 LOIRE

Re: Pas de décodage video

Messagede F1SSF » Jeu 4 Jan 2018 20:44

Bonjour,

Suite a différents essais j'ai enfin trouvé la solution, et pas forcement toutes les explications, mais ca fonctionne désormais.

En faite j'avais deux problèmes conjugués
1> Pb de longueur du cable USB: j'avais une rallonge que j'ai supprimée (2m, maintenant 1m)
2> Pb du repertoire d'installation de Minitioune, je l'avais installé sous C:, désormais il est sous /Mes Documents
C'est ces deux actions qui m'ont permis de faire fonctionner mon Minitiouner.

je vous souhaite une bonne année , la santé, et tout ce qui bien autour pour en profiter.... :)
73 Franck F1SSF
F1SSF
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2017
Localisation: JN15VW - DEP42 LOIRE

Re: Pas de décodage video

Messagede rapsut » Ven 5 Jan 2018 13:17

Capture d’écran 4.png
Capture d’écran 4.png (645.73 Kio) Vu 26163 fois
Bonjour et meilleure voeux
Je tien à remercier F1TE ET F6DZP pour m'avoir aiguille
J'ai le même probléme "no video or bad codec PID . J'ai viterbi err ,V ber 100% grise ,FEC??? ,et TS la 3 iéme led en vert et enfin TS err,à votre avis ou je dois chercher?
cordialement JAS
F5JCC
rapsut
 
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2017

Re: Pas de décodage video

Messagede F6DZP » Ven 5 Jan 2018 14:04

Bonjour,

Pour l'instant le constat est simple: le tuner est vérrouillé sur aucun signal : il faut avoir toutes les leds vertes, donc commencer par avoir la led "carrier" = verrouillage sur la porteuse" devenue verte et la led "timing lock ou SR = verrouilage sur le débit symboles" devenue verte etc... pour les autres leds.
Regarder la première image de ce post, vous voyez les leds vertes et le Crrier lock à 100% ainsi que le timing lock à 100%.
Avec l' image qui est ici on voit avec les zizags jaunes dans le rectangle noir, que le derotator( systeme de recherche du double verrouillage) continue à chercher sur quelle fréquence il y a le signal au débit demandé.
Le niveau RF semble indiquer le niveau du bruit du LNB, il semble assez bas
Je suppose que vous cherchez à recevoir un signal DVB-S2 sur la fréquence 11 493 750 kHz avec un LNB ayant l'OL sur 9 750 MHz en polarisation horizontale, donc ARTE HD sur le satellite ASTRA.
La parabole est-elle bien dirigée? recevez-vous d'autres fréquences? avez vous testé un récepteur satellite classique pour être sûr que la parabole est bien pointée?

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Pas de décodage video

Messagede rapsut » Ven 5 Jan 2018 17:25

bonsoir merci de m'avoir répondu ,j'ai réglé la parabole avec un terminal numérique satellite j'ai une force de signal 92%et qualité 77% je suis sur astra 1KR E 19.20
rapsut
 
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2017

Re: Pas de décodage video

Messagede F6DZP » Ven 5 Jan 2018 22:28

Mais il n'y a pas de signal reçu avec le MiniTiounerPro. je pense que c'est le 18v qui n'est pas envoyé.
avez vous bien mis le strap entre les pins 3 et 5 ou entre 4 et 6 de JP9 ; (ATTENTION les termes LNB-A et LNB-B sont inversés = erreur sur le PCB)
le mieux serait de vérifier qu'il y a bien 18v sur la fiche F sur laquelle vous vous branchez.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Pas de décodage video

Messagede rapsut » Sam 6 Jan 2018 09:52

Bonjour ok merci pour votre réponse je reprend tout à zéro j'ai fait pas mal d'erreur je reviendrais quand tout sera clair .
cordialement JAS
rapsut
 
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2017

Re: Pas de décodage video

Messagede rapsut » Dim 7 Jan 2018 09:44

bonjour
je n'ai pas de 18v et quand je passe test myminiTiourner Pro j'ai le message suivant Version DLL: 3.2.14
Nous avons trouvé 2 appareil (s)
............................................
périphérique 0:
périphérique nommé: USB <-> Tuner NIM A
............................................
dispositif 1:
périphérique nommé: USB <-> Tuner NIM B
>>>>>>>>>> NON MinTiouner_Pro trouvé via USB MASTER! <<<<<<<<<<<
>>>>>>>>>> NON MinTiouner_Pro trouvé via USB AUX! <<<<<<<<<<<<<<
======================================

JE pense que les USB ne sont pas reconnu
les autres test sont bon tout est au vert
votre AVIS ?
cordialement F5JCC
Dernière édition par rapsut le Lun 8 Jan 2018 09:44, édité 1 fois.
rapsut
 
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2017

Suivante
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Options

Retourner vers MiniTioune

cron