Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

Re: Mon OLED semble ne pas fonctionner

Messagede F6HDW » Jeu 16 Nov 2017 22:26

Bonsoir à tous,
Merci pour la réponse Jean Pierre. Me voilà rassuré.
Tout est donc ok côté PCB.
F6HDW Jean Claude
F6HDW
 
Messages: 25
Inscription: 19 Jan 2011
Localisation: JN02TT Alliat Ariège Occitanie

Re: Mon OLED semble ne pas fonctionner

Messagede Amibrea » Lun 25 Déc 2017 18:04

Bonjour,

l'adresse de mon Oled est en 0x78 et modifiable en 7Ah, Jean-Pierre serait-il possible de renseigner l'adresse dans le fichier de configuration .
je précise que les pins de cet Oled sont " GND-VCC-SCL-SDA "; sauf erreur de ma part, sur la version 07b l'adresse est 0x27h.
cette modification permettrait de régler ce genre de pb .
Amitiés
Alain
Amibrea
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2014

Re: Mon OLED semble ne pas fonctionner

Messagede F6DZP » Mar 26 Déc 2017 14:30

Bonjour,

sauf erreur de ma part, sur la version 07b l'adresse est 0x27h.

non, sur minitiounev07b la valeur utilisée pour les OLED n'a jamais été 27h, c'est 78h.

Dans ma procédure les OLED sont déjà adressés en 78h ou 7Ah.
Avec le logiciel de test "testMyMiniTiounerPro",quand on fait "Test OLED1(master ou non)" on utilise l'adresse 78h, quand on fait "test OLED2" on utilise l'adresse 7Ah.

mais pour Minitioune0.7b, dans un premier temps, je n'ai pas offert le choix de 7Ah utilisé plutôt quand on met un 2eme OLed, j'ai donc utilisé 78h par défaut avec Minitioune v07b

27h est l'adresse utilisée par les afficheurs TFT LCD Digole ( voir les photos dans les post précédents de ce sujet)

Donc, pour l'instant, quand dans le fichier .ini on met: OLED=yes, c'est l'adresse 78h qui est utilisée avec le protocole OLED
quand dans le fichier .ini on met: Digole=yes, c'est l'adresse 27h qui est utilisée avec le protocole Digole

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Mon OLED semble ne pas fonctionner

Messagede Amibrea » Mer 27 Déc 2017 04:54

Bonjour Jean-Pierre,

Tout d'abord un grand merci d'avoir répondu a ce post en m'apportant ces infos, je pensais a tord qu'il n'y avait que 0x27h de déclarée dans la routine i2c, ceci va donc me permettre d'avancer sur ce pb d'Oled .
L'Oled reçois bien le sda/scl et le + 3,3V/ Gnd (on peut mettre du 5V il y a un régulateur 3,3V implanté sur le pcb) bref, donc il ne se réveille pas
et ce n'est pas un pb de composant, j'en ai essayé 3, idem.
Je vais reprendre le sujet, et voir à l'analyseur logique si je remarque qq chose, j'ai développé( y'a longtemps) des gestions i2c avec des µc 8 bits, je vais mettre la bonne adresse pour faire des essais et voir si il réagit.

Je te souhaites une bonne fin d'année ainsi qu'a tous les Oms
Alain
Amibrea
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2014

Re: Mon OLED semble ne pas fonctionner

Messagede F6DZP » Mer 27 Déc 2017 10:41

quand j'ai reçu mes premiers OLEDs, je les ai testés avec un arduino, ça permet d'aller vite et de voir si ça fonctionne comme prévu.

Mais voir aussi ce post:http://www.vivadatv.org/viewtopic.php?f=82&t=437

En effet, j'ai eu des problèmes avec certains OLED quui ne me renvoyaient pas d'ACK, alors qu'avec les modèles 1.3" ça a toujours marché!

Comme ma procédure de gestion I2C est complètement paramétrable en timing( elle n'utilise pas de bibliothèaue mais gère les broche GPIO en direct suivant timing), je peux allonger ou décaler le bit de start etc.., j'ai essayé pas mal de choses, réglé les timings à l'identique avec ceux de l'arduino qui lui recevait l'ACK mais je n'ai pas trouvé la raison qui faisait que je ne recevait pas d' ACK
J'avais fait ce post le 2 aout 2017 quand je bossais sur le proto, espérant un post qui mette dans la bonne direction mais je n'ai pas avancé et laissé de coté le pb.

Peut-être que l'on revient sur ce pb et qu'on va trouver...

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Mon OLED semble ne pas fonctionner

Messagede Amibrea » Jeu 4 Jan 2018 05:57

Retour d'experience Oled

Mon Oled provenait d'une source Ebay, le cablage est différent de celui préconisé mais cela n'a pas d'importance il fonctionne très bien.

Le pb provenait du mini-module FT2232H du TS2 qui n'interprétait la désignation du Master en TS2, en fait il le voyait comme l'ancien fichier.xml malgré qu'a la vérif avec le prog FTDI j'obtenais bien "MiniTiouner_Pro_TS2", j'ai rentré les paramètres manuellement et là ça marche.

Alain
Amibrea
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2014

Re: Mon OLED semble ne pas fonctionner

Messagede ON6ZG » Mar 6 Fév 2018 10:36

Bonjour,

j'ai aussi un probleme ici avec un digole.
le test avec testmyminitiouner fonctionne parfaitement. Mais avec la programme j'ai rien sur le display.
J'ai mis digole=yes dans le ini.

73 Jan
ON6ZG
ON6ZG
 
Messages: 4
Inscription: 13 Déc 2017

Re: Mon OLED semble ne pas fonctionner

Messagede F6DZP » Mar 6 Fév 2018 14:48

Bonjour,

Oui avec la version 7 je n'avais pas fini l'implémentation pour TFT Digole. ça a été rajouté dans la version 0.8 qui va bientôt être disponible.
Désolé, encore un peu de patience.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Précédente
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro