Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

Testez votre MiniTiounerPro en recevant des chaines TV sat.

Messagede F6DZP » Lun 30 Oct 2017 11:26

Bonjour,

Vous pouvez tester votre MiniTiounerPro en recevant des chaines TV par satellite. Il y a 14 chaines TV en français en clair sur ASTRA.
liste des 14 chaines en français sur ASTRA.jpg
liste des 14 chaines en français sur ASTRA.jpg (218.53 Kio) Vu 11540 fois


par exemple pour la réception de France24:
capture France24.jpg
capture France24.jpg (395.31 Kio) Vu 11540 fois


et voici mon trophé du jour : une émission TV ULTRA HD = 4k codage video H265 et audio Dolby AC3

capture Canal ULTRA HD.jpg
capture Canal ULTRA HD.jpg (378.15 Kio) Vu 14859 fois


Le mode d'emploi de Minitioune pour cela est décrit ici: http://www.vivadatv.org/viewtopic.php?f=81&t=458

avec un MiniTiounerPro, Pour envoyer le 13v, 18v, 22kHz,
- il faut utiliser les options du logiciel minitioune ( bouton LNB voltage et Bouton 22 kHz)
- Il faut avoir mis un cavalier entre les pins 3 et 5 ( ou entre 4 et 6) du connecteur JP9 (en bas à droite du PCB)

après avoir mis un strap entre pin 3 et pin 5 de JP9 - on retrouve le 13v ou 18v dans la prise F du bas = régler sur Fplug "B"
après avoir mis un strap entre pin 4 et pin 6 de JP9 - on retrouve le 13v ou 18v dans la prise F du haut = régler sur Fplug "A"
(ATTENTION: les sérigraphies qui indiquent "LNB-A" et "LNB-B" sont inversées)


Jean-Pierre F6DZP
Dernière édition par F6DZP le Dim 19 Aoû 2018 17:10, édité 3 fois.
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Testez votre MiniTiounerPro en recevant des chaines TV s

Messagede F5SWB » Lun 13 Nov 2017 12:17

Bonjour Jean-pierre,

Peux-ton espérer voir arriver un jour une version qui permettrait de sortir les MIS (multistream) à l'instar de ce que l'on commence à pouvoir faire avec des récepteurs commerciaux qui arrivent sur le marché ?

73's qro.
Dimitri.
Fichiers joints
viu1502375370a.JPG
viu1502375370a.JPG (102.94 Kio) Vu 14717 fois
F5SWB
 
Messages: 29
Inscription: 04 Nov 2014

Re: Testez votre MiniTiounerPro en recevant des chaines TV s

Messagede F6DZP » Lun 13 Nov 2017 16:25

Bonjour Dimitri,

On s'éloigne des applications radio amateurs..

Recevoir des chaines satellite est juste un entrainement pour se servir de minitioune et du MiniTiouner(Pro ou non), pas un but en soit.

Pour l'instant je n'ai pour ainsi dire jamais vu de station amateur DATV envoyer un flux TS avec plusieurs canaux multiplexés
ça existe peut-être juste avec certain relais.
Donc le jour ou ça sera pour faire en plus du multistream ne verra pas le jour tout de suite je pense, sauf si on trouve une application radio amateur.

La réception satellite TV n'est pas un objectif du projet Mintioune/MiniTiouner. Il faudrait qu'il y ait une grosse demande pour que ça soit pris en compte.
(je viens de vérifier, le chip du NIM Serit sait faire du multistream... faudra que je trouve un transpondeur sur Astra qui envoie du multistream pour voir ça que ça fait)

J' ai plutôt la tête à faire du 88 kS/s, c'est un boulot à l'opposé de ce que tu demandes...

La prochaine étape serait d'envoyer aussi des fichiers ou des data par DVB-S/S2, cela, ça peut nous être utile.

Jean-Pierre F6DZP
Dernière édition par F6DZP le Mer 20 Nov 2019 15:14, édité 1 fois.
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Testez votre MiniTiounerPro en recevant des chaines TV s

Messagede F5SWB » Mer 15 Nov 2017 07:07

Ok aucun soucis jean-pierre et je comprends tout à fait l'esprit c'était juste pour demander :D
Pas de MULTISTREAM sur ASTRA mais sur EUTELSAT (5°) ou EUTELSAT (12.5°).
je les recçois ici alors si un jour celà te titille .... :lol:
Merci encore.

Dimitri.
F5SWB
 
Messages: 29
Inscription: 04 Nov 2014

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro