Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

Re: Logiciel pour tester votre MiniTiounerPro

Messagede F4HSL » Dim 29 Oct 2017 07:55

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide Jean-Pierre, j'ai donc vérifié les alims du NIM, soudé la masse, bref tout semble OK. Par ailleurs le NIM (boitier métallique) est chaud en fonctionnement est-ce normal?
Dois-je aussi reprogrammer le FT2232 pour ce test comme indiqué dans un document de 2016 concernant le minitiouner simple? Apparemment non, car le programme FTPROG détecte bien un port D2XX.
Pour info j'utilise WINDOWS 10 dans une machine virtuelle sur un Mac (avec parallel desktop), je n'ai jamais eu de pb avec les connexions USB (clés SDR, interface TX, etc...) et le module est bien reconnu puisqu'une partie de l'initialisation se fait correctement.
D'autres pistes?
73's Yves F4HSL
F4HSL
 
Messages: 27
Inscription: 23 Sep 2017

Re: Logiciel pour tester votre MiniTiounerPro

Messagede F6DZP » Dim 29 Oct 2017 09:44

oui c'est normal que le NIM soit chaud.

Pour info j'utilise WINDOWS 10 dans une machine virtuelle sur un Mac (avec parallel desktop


!!! tu serais le premier qui arrive à utiliser Minitioune sur un Mac!
c'est quand même sûrement de là que vient le problème.

Il faudrait d'abord tester sur un vrai PC pour lever tous les doutes sur le matériel. Ensuite seulement essayer avec un Mac.
Mais ça m'intéresse vraiment de suivre cette expérience. Si il le faut, je peux faire des modifs à mon soft si nécessaire.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Logiciel pour tester votre MiniTiounerPro

Messagede F4HSL » Dim 29 Oct 2017 10:40

Effectivement il faut tester en Windows natif. Mais comme je le disais j’utilise Windows sur un Mac avec parallel desktop depuis plusieurs années sans aucun problème avec les connexions USB.
A suivre donc après ce test (il faut que je trouve une machine Windows...)
73 Yves F4HSL
F4HSL
 
Messages: 27
Inscription: 23 Sep 2017

Re: Logiciel pour tester votre MiniTiounerPro

Messagede F6EPT » Jeu 16 Nov 2017 12:50

Bonjour à tous et plus particulièrement à Jean-Pierre,

Je viens de faire le premier test de connexion du Minitiouner pro acheté au REF et tout est Ok 100%. 8-)

Bravo et merci.

Comme on dit, la suite au prochain...

73s
Yves, F6EPT
F6EPT
 
Messages: 4
Inscription: 29 Déc 2010

Re: Logiciel pour tester votre MiniTiounerPro

Messagede Sugriva » Sam 5 Fév 2022 20:07

Bonjour je viens de finir l'assemblage de mon minitiouner et je recherche la version V2_5 du logiciel TestMyMinitiouner comment puis je me la procurer et ou
je ne trouve qu'une version V2_0 sur le site Viva DATV

merci pour le coup de main
Sugriva
Sugriva
 
Messages: 1
Inscription: 21 Nov 2021

Précédente
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro