Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

Plantage Minitioune avec le dernier update WIN10 !

Messagede f1faq » Jeu 16 Mar 2017 21:59

ATTENTION !

La dernière mise à jour de Win10 (dispo depuis mardi) rend incompatible l'application Minitioune, qui s’arrête
peu après le lancement.
Que ce soit avec WIN10 32bits ou WIN10 64bits
A été découvert par nos collègues du BATC et je confirme chez moi sur deux de mes PC qui ont été mis à jour
Jean-Pierre est prévenu

73 - Christian
F1FAQ
f1faq
 
Messages: 55
Inscription: 24 Juin 2016

Re: Plantage Minitioune avec le dernier update WIN10 !

Messagede F6DZP » Dim 19 Mar 2017 12:31

Bonjour,

Que se passe t-il exactement? c'est à a dire:
- au lancement?
-quand on reçoit une émission?

y a t-il une capture écran me permettant de voir et , si il y a un message, lequel?

y a t-il aussi un problème avec heckMiniTiouneDriverAndFilters ? et avec TestMyMini Tiouner ?

Bref ça me permettrait de meiux cerner le problème.

( je n'ai pas envie de mettre à jour le seul portable que j'ai sous win10 juste pour observer, puis passer du temps pour enlever proprement cette mise à jour.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Plantage Minitioune avec le dernier update WIN10 !

Messagede F6DZP » Lun 20 Mar 2017 10:52

Bonjour,

on a la solution: ( merci Dave G8GKQ qui l'a indiqué sur le site du BATC : http://batc.org.uk/forum/viewtopic.php?f=105&t=4872&p=12113#p12113)


Le site qui décrit le problème [urlhttps://www.codecguide.com[/url] et la solution la plus simple : N°5

l'installation de la mise à jour KB4013429 de Win10 a installé une nouvelle version du codec Mpeg2/H264 de Microsoft.
Le nouveau fichier CompPkgSup.dll a un bug qui fait crasher toutes les apllications qui veulent utiliser le décodeur.

Cela explique aussi que les utilisateurs de Win10 qui avaient réglé le décodage avec LAV video decoder continuaient à fonctionner sans crash.

La solution est donc de remettre l'ancien fichier CompPkgSup.dll
il existe un utilitaire qui fait ce remplacement : http://files2.codecguide.com/comppkgsup_fix.exe

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Plantage Minitioune avec le dernier update WIN10 !

Messagede F1TE » Mar 21 Mar 2017 15:04

Bonjour
Forte résistance de Windows10 !
J'ai essayé de passer le patch qui restaure l'ancienne DLL, mais ça se heurte aux droits de modification dans /windows/system32.
Il faut arriver à changer les droits sur le fichier CompPkgSup.dll dans /windows/syswow64 ainsi que dans /windows/system32

Il faut batailler avec les propriété du fichier, le changer de propriétaire, le passer sur le compte de l'administrateur, pour pouvoir enfin prendre le contrôle total.

Ensuite seulement le patch comppkgsup_fix.exe veut bien fonctionner et faire le backup sur la DLL.

Bref une heure de galère, mais maintenant tous les voyants de CheckMinitiouner sont au vert et le programme se lance sans plantage.

C'est donc possible, bonne chance,
F1TE
 
Messages: 38
Inscription: 10 Jan 2017

Re: Plantage Minitioune avec le dernier update WIN10 !

Messagede F6DZP » Jeu 30 Mar 2017 05:09

C'est corrigé maintenant par une nouvelle mise à jour de windows.

Jean-Pierre
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Options

Retourner vers MiniTioune