Logiciel spécifique DATV pour la mesure et réception DVB-S

Installation Tutioune TT3200 / Win7 64 bits (newbies)

Messagede F5SWB » Jeu 19 Jan 2017 09:49

Bonjour à tous,
Après quelques échanges de mails avec Jean-pierre F6DZP, je me suis lancé dans l'aventure Tutioune.
En effet, ici sur le département 67, nous sommes quelques uns à être intéressés par l'aventure RPI DATV et donc il me fallait quelque chose pour faire de la démodulation et tester l'émission avec un RPI en local.
La première étape a été de trouver le fameux précieux, à savoir un carte DVBS TT1600 ....
Malgré de nombreuses recherches qui sont restées vaines, mon choix s'est alors tourné vers la TT3200 (moins performante et incompatibilité pour un SR bas).
Elle est disponible ici : http://www.dvbshop.net/Technotrend-S2-3200-HDTV-S2-TT-Viewer.
Je l'ai reçue au bout de 4 jours ouvrés. Comptez +/- 40€ avec les frais de port en Collisimo.
Elle est livrée avec une télécommande + capteur IR qui me serviront pour piloter un raspberry mais ceci est une autre histoire.
La deuxième étape a été d'installer le logiciel de jean-pierre.
Suite à une discussion au radio club F5KBB avec charles F1TZV au sujet de windows 7 64Bits, il me fallait un tuto afin de pouvoir passer outre le pb d'être en 64 bits.
Je me suis donc inspiré de ce tuto : http://www.vivadatv.org/download/file.php?id=845 et le logiciel est disponible en suivant ce lien http://www.vivadatv.org/download/file.php?id=600.
En effet le lien pour la version FR n'est pas valide mais il suffit d'éditer le fichier tutioune3200.ini pour faire parler le logiciel en français.
Franchement le tuto est très bien documenté et expliqué (quel travail) il suffit amplement pour arriver à ses fins.
J'ai eu quelques difficultés pour installer les drivers dans la fenêtre en mode commande car sur le tuto on trouve des ' ' et des ", je vous confirme que ce sont des guillemets (touche n°3 du clavier).
De plus pour windows la carte était absente ?
En effet, tout le monde sait que sous windows il est préférable d'installer les drivers avant de plugger le périphérique n'est ce pas ?
Oui et bien là non, du bon sens m'aurait permis de l'anticiper, donc une fois la carte dans son port pci et un redémarrage de windows,
celui-ci vous propose bien évidemment d'installer un driver pour le nouveau périphérique, annuler la recherche de driver.
Une relance en ligne de commande, je pouvais enfin voir la carte dans le gestionnaire de périphériques.
Donc j'ai tous les voyants au vert pour le moment avec CheckTutiouneDriverAndFilters_V4_3 !!!!!!

j'ai quand même plusieurs questions :
- quand je lance l'application j'ai ce message : directshow error ----> verify your video.grf file mais l'application se lance quand même ?
http://www.vivadatv.org/viewtopic.php?f=72&t=330#p924
Je vais regarder du coté de ''have you downloaded GraphstudioNext and can you load and observe the "decod mpeg2.grf" file?''
( this file must be in the same directory than Tutioune) ...

- comment puis-je sortir du mode test en bas à droite sous windows après l'action de DSEO ?

- à quel SR peut-on espérer descendre avec la TT3200 ?

Merci encore à jean-pierre pour ses conseils et son aide !

73's qro.
Dimitri / F5SWB
F5SWB
 
Messages: 29
Inscription: 04 Nov 2014

Re: Installation Tutioune TT3200 / Win7 64 bits (newbies)

Messagede F5SWB » Jeu 19 Jan 2017 10:32

Une première réponse à mes questions :
- comment puis-je sortir du mode test en bas à droite sous windows après l'action de DSEO ?

Il suffit de lire entièrement la documentation ;)

Comment supprimer la Watermark ...

73's qro.
Dimitri.
F5SWB
 
Messages: 29
Inscription: 04 Nov 2014

Re: Installation Tutioune TT3200 / Win7 64 bits (newbies)

Messagede F5SWB » Jeu 19 Jan 2017 16:50

Bonsoir à tous,
J'ai bien réussi à effacer le watermark avec l'utilitaire ( le lien html du tuto n'est plus le même mais une recherche sous google permet de le trouver).

Concernant mon erreur quand je lance l'application et que j'ai ce message : directshow error ----> verify your video.grf file mais l'application se lance quand même ?

Lorsque je charge le fichier ''decod mpeg2.grf'' voilà ce que GraphstudioNext me répond :

http://hpics.li/a7f53b2

En insistant plusieurs fois :

http://hpics.li/69043bc

L'application Tutioune se lance tout de même ....
F5SWB
 
Messages: 29
Inscription: 04 Nov 2014

Re: Installation Tutioune TT3200 / Win7 64 bits (newbies)

Messagede F6DZP » Jeu 19 Jan 2017 18:14

on peut mettre les images sur le forum en utilisant le bouton en bas : "Ajouter des fichiers joints" puis "ajouter le fichier" puis "insérer dans le message"
c'est plus facile de lire le commentaire à coté de la photo et de ne pas jongler avec des joints
comme ça:
760607Capture.jpg
760607Capture.jpg (48.12 Kio) Vu 44649 fois


Bon ce message dit simplement que GraphstudioNext64bits plante quend il veut lire le graphe.
En premier je déconseille d'utiliser GraphstudioNext version 64 bits. Cela pose des problèmes complexes.
Même sur une version Win 64 bits, utiliser la version 32 bits.

ça ne m'avance aucunement pour savoir ce qui se passe au niveau de Tutioune.

Remplacez les fichiers .grf par ceux ci pour voir:
fichiers_grf.zip
(3 Kio) Téléchargé 2623 fois


mettez moi aussi une capture écran de Tutioune3200

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Installation Tutioune TT3200 / Win7 64 bits (newbies)

Messagede F5SWB » Jeu 19 Jan 2017 19:30

bonsoir jean-pierre,

Le pb a complétement disparu après le remplacement des fichiers grf en pièce jointe, pourquoi ?

Capture.JPG
Capture.JPG (319.84 Kio) Vu 44645 fois
F5SWB
 
Messages: 29
Inscription: 04 Nov 2014

Re: Installation Tutioune TT3200 / Win7 64 bits (newbies)

Messagede F6DZP » Jeu 19 Jan 2017 22:10

Ce sont les nouveaux fichiers .grf que je fournis maintenant avec Minitiounev0.5a
Ils sont presque identiques aux autres, ils ont simplement, en plus, l'appel à la "brique" de rendu audio qui n'est pas toujours appelé par certains ordi quand un Haut parleur ou un casque n'est pas branché dans les prises jack. J'ai rencontré cela chez certains, surtout avec des portables qui ont leurs petits HP internes, donc on branche pas de casque ou de HP extérieur et windows croit ou fait croire au graphe qu'il n'y a pas de "brique" de rendu audio dispo.

Bref ça évite des comportements pas toujours compréhensibles ( au moins par moi)

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Installation Tutioune TT3200 / Win7 64 bits (newbies)

Messagede F5SWB » Ven 20 Jan 2017 18:51

Ma première réception avec Tutioune merci jean-pierre :D
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (170.39 Kio) Vu 44630 fois
F5SWB
 
Messages: 29
Inscription: 04 Nov 2014

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Options

Retourner vers TUTIOUNE Logiciel de mesure et réception DVB-S en DATV

cron