Rapports d'expériences en réception et émission DATV avec le satellite géostationnaire ES'Hailsat-2

Émission sur qo100 sdr console et limesdr

Messagede F5PLS » Mer 30 Oct 2019 14:52

Bonjours suite à plusieurs achats à Hamexpo je dispose à ce jour pour l’émission sur qo100 de ,
Un lime sdr un filtre saw pass band 2400mhz un ampli cn0417 un ampli rf edup 8w vers une parabole de 90 une tête avanger inverto et une poty
Je ne sais pas dans quel ordre et quel sens brancher tout ça et à quel endroit ,quel longueur de câble quel câble utiliser pouvez vous me donner un coup de main merci il y a peu être un site qui explique tous cela un petit schéma rf in rf out serait le bien venu
Merci à tous
Thierry
F5PLS
 
Messages: 30
Inscription: 13 Oct 2019

Re: Émission sur qo100 sdr console et limesdr

Messagede f1faq » Mer 30 Oct 2019 17:54

Bonjour Thierry,

J'ai fait très rapidement un plan de câblage (pdf)
Attention à la fréquence d’émission (2,4 Ghz) on perd très très rapidement de la puissance dans les câbles de liaison
Il faut privilégier une distance courte entre les éléments, surtout entre la sortie de l'ampli edup 8W et l'antenne. Choisir un câble coaxial
avec atténuation correcte à 2.4Ghz !
Alimentation du cn47 en 5V et edup en 12V

Présentation1.pdf
(79.88 Kio) Téléchargé 1261 fois


73 - Christian
F1FAQ
f1faq
 
Messages: 55
Inscription: 24 Juin 2016

Re: Émission sur qo100 sdr console et limesdr

Messagede F5PLS » Mer 30 Oct 2019 20:48

schema f5pls.png
schema f5pls.png (417.55 Kio) Vu 11934 fois
Merci Christian de ta réponse rapide j'ai fais un petit montage avec ce que j'ai comme matériel dis moi si les éléments sont dans le bon sens.
De plus tu dis le moins loin de l'antenne mais c à dire car ce module ampli est alimenter faut il le mettre dans une boite étanche en câble j'utilise de l'hyperflex 9 MM.
Merci encore
F5PLS
 
Messages: 30
Inscription: 13 Oct 2019

Re: Émission sur qo100 sdr console et limesdr

Messagede f1faq » Jeu 31 Oct 2019 14:38

Thierry,

Je t'ai envoyé un mail en direct pour commenter ton montage

73 - Christian
F1FAQ
f1faq
 
Messages: 55
Inscription: 24 Juin 2016

Re: Émission sur qo100 sdr console et limesdr

Messagede F5PLS » Dim 3 Nov 2019 21:25

ok merci pour tout mais hélas cela ne fonctionne pas pourquoi je n'en sais fichtre rien .
J'attend d'avoir un appareil pour tester si j'ai de la puissance en sortie.
de plus le lnb avec l'antenne poty fais perdre de la reception je ne trouve pas ce montage super car la perte est la .
j'aimerais connaitre un om qui trafiquerais avec une antenne hélix je sais que f5NVP utilise le même matériel que moi mais je n'ai pas son adresse mail .
Merci à ceux qui utilise un lime sdr et antenne helix de m'aiguiller sur le sujet
F5PLS
 
Messages: 30
Inscription: 13 Oct 2019

Re: Émission sur qo100 sdr console et limesdr

Messagede F6GDL » Lun 4 Nov 2019 18:40

Bonjour
j'ai quasiment la même configuration que vous et j'utilise une antenne hélix placée devant le LNB (petite perte constatée en RX). Je vous ai envoyé un MP.
N'hésitez pas à me contacter.
73's
F6GDL
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2019

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Options

Retourner vers Traffic avec ES'Hailsat-2

cron