modulateurs DVB-S/S2 à utiliser avec un PC ou un Rpi

Re: Pluto et soft DATVexpress Transmitter "v1.26_Evariste"

Messagede F6DZP » Mar 26 Fév 2019 21:01

parce que le codage que tu utilisesdoit être du H264 et le logiciel fait n'importe quoi en format d'image.
Ebn Mpeg2 le logiciel paramètre bien le format d'image.
En H264 il fait n'importe quoi (les ration du format d'image sont placé au mauvais endroit dans l'encodage des packets.
Je l'avais montré dans la conférence DATV faite à HAmExpo.

Minitioune indique via le décodeur de Windows l'exact foramt d'image , (regarder les valeurs ) et à partir de là essaye de deviner si c'est du 4/3 ou du 16/9.
comme l'encodage H264 utilise des paramètres mauvais on se retrouve en général avec un nombre énorme de pixels par ligne.

Pour éviter cela il faut toujours mettre le format à 1:1 et le soft DATVexpress ne mettra plus le bazard.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Pluto et soft DATVexpress Transmitter "v1.26_Evariste"

Messagede F1SSF » Jeu 28 Fév 2019 19:59

Minitioune indique via le décodeur de Windows l'exact foramt d'image

bien vu, j'avais pas fait gaffe
Pour éviter cela il faut toujours mettre le format à 1:1 et le soft DATVexpress ne mettra plus le bazard.

merci mon capitaine, c'est ok

autre question, je suis en train de tester mon excitation sur 2,4ghz en SR333, le voyant SR est rouge et Timinglock autour de 35%.
Je sais que n'est pas terrible avec le Pluto en SR < 1000, mais concrètement quelle est la conséquence réelle sur la transmission, car visuellement ca fonctionne plutot bien?
F1SSF
 
Messages: 40
Inscription: 25 Nov 2017
Localisation: JN15VW - DEP42 LOIRE

Précédente
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Options

Retourner vers DATV-Express, Adalm Pluto et LimeSDR Mini

cron