Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

RECEPTION SATELLITE ES'SHAIL ( 25,5° E ).

Messagede SDR » Mar 27 Aoû 2019 21:00

Bonjour, je voudrais savoir quel taille de parabole faut il pour capter le satellite Es'shail ( 25,5°E) ?
Mon domicile se trouve à SAINT MARTIN LE NOEUD FRANCE à 5 Km au sud de la ville de BEAUVAIS dans l'Oise.
Je possède une parabole de 90 cm de diamètre et un LNB faible dérive OCTAGON et bien sur le MINITIOUNER PRO 2.
Merci de votre réponse au revoir et à bientôt.
SDR
 
Messages: 1
Inscription: 27 Juin 2019

Re: RECEPTION SATELLITE ES'SHAIL ( 25,5° E ).

Messagede F6DZP » Ven 30 Aoû 2019 05:22

Bonjour,

Vous donnez vous-même la réponse:
Je possède une parabole de 90 cm de diamètre et un LNB faible dérive OCTAGON et bien sur le MINITIOUNER PRO 2.


C'est un bon début. Cela vous permet de recevoir en DVB-S2 la balise QO-100 sur 100 (par défaut premiers boutons SR et freq de Minitioune beta v0.9beta8)
reception beacon QO100.jpg
reception beacon QO100.jpg (411.45 Kio) Vu 7342 fois


ou
en DVB-S France24 en Anglais ou en Français sur le même satellite (par défaut les derniers boutons SR et freq de Minitioune beta v0.9beta8)

reception france24 english Es Heilsat.jpg
reception france24 english Es Heilsat.jpg (469.05 Kio) Vu 7342 fois


Ici c'est avec une parabole plus grande. Avec une 90cm vous aurez un MER plus bas, mais si vous êtes bien dirigé vers le satellite et le skiew est bien réglé, pas de problème pour recevoir les 2 types d'émission.

90cm pourra être insuffisant par contre avec certaines stations amateur de niveau plus faible, j'ai commencé les premiers mois avec ça et beaucoup n'ont pas la possibilité/place pour mettre plus grand.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro