Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

Re: Consommation courant excessive MinitiounerPro

Messagede F1TE » Ven 14 Sep 2018 21:10

Oui, un truc comme ça.
Sans le NIM ça passe juste, mais avec le NIM, l'appel de courant est plus grand et là, l'alim disjoncte.

Mon alim en fait ne disjoncte pas, elle limite le courant mais continue à fournir de la puissance ce qui permet de charger les condos de la carte, et une fois chargés, on retrouve la consommation normale et la tension de sortie remonte à la valeur nominale.

Bon, ça me rassure, ça en fait deux qu'on m'envoie et qui en fait n'ont pas de panne.

Comme tu dis, comme une Peugeot, mais une vraie, modèle traction arrière à pont hypoïde et quatrième surmultipliée.

Bonne nuit, Lucien
F1TE
 
Messages: 38
Inscription: 10 Jan 2017

Re: Consommation courant excessive MinitiounerPro

Messagede F6ITK » Mer 19 Sep 2018 11:07

Bonjour à tous,
J'ai répondu à Lucien (F1TE) mais en direct oubliant ainsi le forum .
Je répare donc cet oubli publiant ainsi, dans son intégralité, ma réponse.

"Bonjour Lucien,
Bonne nouvelle et content d'avoir bien réalisé mes soudures.
Je comprends donc facilement le cheminement, qui fait suite à mon habitude de limiter le courant de conso de mes montages lors des premiers essais, débouchant sur mon constat de surconsommation.
Limitée à 500 mA, mon alim se met donc en protection au démarrage (avec le pic de courant) et, comme elle fait bien son boulot, elle abaisse la tension et hop le courant augmente encore plus. Elle ne pouvait donc pas s'en sortir et moi non plus HI.
Du coup, j'ai au moins intégré le comportement, à ce niveau, d'une alim à découpage que j'évite d'utiliser pour éviter le bruit non négligeable qu'elles superposent à la tension de sortie, provoquant très souvent des phénomènes très curieux dans les montages.
Cela se termine donc bien. Plus de peur que mal et c'est tant mieux.
Mille merci Lucien, il me tarde maintenant de lui trouver un beau coffret dès son retour.
73. Denis F6ITK"

Cordiales 73 à vous tous qui permettez ainsi de faire perdurer l'entraide au sein de l'esprit OM si nécessaire à sa pérennité.
Denis (F6ITK)
F6ITK
 
Messages: 5
Inscription: 21 Fév 2012

Re: Consommation courant excessive MinitiounerPro

Messagede F6ITK » Jeu 20 Sep 2018 15:21

Bonjour,
Voilà, ma platine est de retour et, après avoir suivi (à la lettre) la procédure de configuration de Jean-Pierre, tout est au vert.
Coup de fil à Guy (F4DAI) pour recevoir un ch'ti peu d'émission et du premier coup sa bobine apparaît dans la fenêtre.
Merci Jean-Pierre, merci Lucien pour cette superbe et efficace réalisation.
Cordiales 73 à vous deux et à tous les lecteurs de ce forum bien pratique.
Denis (F6ITK)
F6ITK
 
Messages: 5
Inscription: 21 Fév 2012

Précédente
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro