Fabriquez ou achetez tout fait un double tuner USB 144MHz-2450MHz avec très bas débit possible
Schéma - Test - modifications - problèmes rencontrés

Re: MiniTiouner-Pro

Messagede F1TE » Mer 11 Jan 2017 10:46

Comme je vous l'ai dit, j'ai déjà un schéma pour la première version du minitiouner :
http://www.f1te.org/images/fichiers/minitiouner.pdf
http://www.f1te.org/images/fichiers/160617.jpg
Schéma sur la base de ceux qui ont circulé, de F1CHF ou F6DZP.
Là, il s'agissait d'une CAO pour un tirage "maison" du PCB.
C'est à partir de ce design que je compte, avec le support de Jean-Pierre, adapter le NIM SERIT et intégrer le chip FT2232H ainsi que la commande I2C et le multiplexage du bus USB.
A+
F1TE
 
Messages: 38
Inscription: 10 Jan 2017

Re: MiniTiouner-Pro / premières réflexions

Messagede F6DZP » Lun 16 Jan 2017 07:47

Beaucoup de questions, on va devoir séparer les thèmes.

à F1FAQ
"pour ma part, je choisirai la solution la plus simple :avec une seule sortie TS comme avec le MiniTiouner actuel, mais avec le choix ( par soft) parmi 2 entrées."
la future version Minitiouner0.6 qui permettrait de réutiliser un MiniTiouner classique avec un adaptateur va dans cette direction.
Mais il y aura la version MinitiounePro pour un MiniTiounerPro qui utilisera pleinement les possibilités du FT4335

à F1CHF
Merci de cette bonne intention, mais ton tableau de comparaison a des petites erreurs ( 1.25v? ...) et ne va pas dans la bonne direction si on veut rester simple
Un tableau montrant la correspondance d'un brochage pcb MiniTiouner classique vers ce NIM en utilisant une seule sortie TS serait une première étape pour ceux qui veulent se lancer
on pourrait en déduire comment faire la connexion à ce nouveau NIM, soit par un cable en nappe comme dans mon proto, soit par un petit pcb d'adaptation comme ce qui se prépare pour le pcb MiniTiouner du BATC
Je vais essayer de le faire au plus tôt.
***

A F1FCO
vous n'allez pas me faire ça !!!
je viens de commander 2 circuits imprimés MiniTiouner au BATC pour faire comme le proto de Jean-Pierre quand les NIM SERIT seront disponibles

le mieux est d'attendre la disponibilité du petit pcb d'adaptation qui sera dispo en même temps que les NIMs SERIT
ce pcb d'adaptation a aussi en plus la sortie du 2eme TS dispo pour être envoyée vers un 2eme FT2232H ou une sortie parallèle pour un modulateur ou ....
Tes circuits seront donc utilisables pour ce nouveau NIM.
Sinon tu peux faire comme moi, un proto avec 2 pcb. le deuxième pcb n'a presque rien de cablé : seulement le 2eme FT2232H et le 74HC10 avec sa capa + la VK200 pour amener l'alim 5v du premier pcb.
le pas est bien de 2mm, comme les autres NIMs ( Sharp, Eardatek ...), il y a juste plus de pins (40)
***

à F1TE
Bon et bien on y va
***

*** = on va faire des sujets séparés sinon ça va faire une discussion longue avec des thèmes qui vont dans différentes directions....

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Précédente
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Options

Retourner vers MiniTiounerPro

cron