Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

Quelle version OS ?

Messagede F5AHD » Mer 20 Mar 2019 06:16

Bonjour,
Je suis très interessé par une chaine de réception DATV sur le satellite QO-100, j'aimerai savoir si le logiciel MiniTioune tourne sur d'autres OS que Windows.
En particulier Windows IoT sur raspberry ?
Est-il prévu une version Linux de ce logiciel ?

Je dispose de peu de place et j'aimerai tenter une installation mobile.
Quelqu'un a-t'il déjà testé la réception sans parabole, en simplement en tenant et orientant le LNB à la main ????
Si c'est le cas quels sont les résultats ?

vy 73 de F5AHD, André
F5AHD
 
Messages: 6
Inscription: 19 Déc 2017

Re: Quelle version OS ?

Messagede F6DZP » Mer 20 Mar 2019 18:57

Bonjour,

Minitioune fonctionne sous windows de Win XP, Win7, Win8 à Win10.
Je n'ai pas testé sur d'autres machines. Je sais que certains l'utilisent sur MAc avec un émulateur Windows.
Peut-être que les versions suivantes ne fonctionneront plus sous XP si je veux pouvoir utiliser des fonctions intéressantes non disponibles sous XP.
Certains l'utilisent en portable avec un tout petit ordi PC sous Windows, à écran HD tactile comme le PIPO( en 8" ou 9" ou 10") qui revient moins cher qu' un RaspberryPi avec un écran tactile équivalent.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Quelle version OS ?

Messagede F5AHD » Mer 20 Mar 2019 20:04

OK pour un PC pipo. J'ai vu la docu. C'est tout à fait dans un esprit station mobile.
Par contre ou trouver rapidement un minitiouner PRO neuf ? Il semble que tout est épuisé.
En tout cas merci pour les infos.
vy 73 de F5AHD, André
F5AHD
 
Messages: 6
Inscription: 19 Déc 2017

Re: Quelle version OS ?

Messagede F6DZP » Ven 22 Mar 2019 05:48

On attend les protos de la version 2 du MiniTiounerPro incessamment . on teste et on fait fabriquer une centaine.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Options

Retourner vers MiniTioune