Bonsoir à tous,
J'ai poursuivi mes essais surtout accès sur les communications réseaux.
Equipements derrière Freebox en routeur avec adresses fixes/Mac :
PC Maître 192.168.0.2 Ethernet en Win7 sur lequel est branché Minitioune. Ini UDP 230.0.0.2 Port 5678
PC Auxiliaire 192.168.0.3 Ethernet en XP
PC Portable 192.168.0.4 WiFi en Win7
Portsdown 192.168.0.9 WIFI en Linux. Fichier a.sh modifié IPTS UDP 230.0.0.2 Port 5678
Le port n'a pas de redirection dans la Box.
Essai 1: Envoi d'une vidéo MPEG avec VLC sur Maître. Réception VLC sur Auxiliaire OK, sur Portable OK. VLC paramétré en UDP 230.0.0.2:5678 Donc transmission flux normal même en wifi.
Essai 2: Portsdown émission mire 437 Mhz, réception Minitioune avec sortie sur UDP. VLC Maître OK, VLC Auxiliaire OK, VLC Portable OK. Donc sortie flux Minitioune d'une réception HF sans problème.
Essai 3: VMIX sur Maître qui envoi sur Portsdown en IPTS (WIFI) en émission 437 Mhz, réception Minitioune avec sortie UDP, VLC Maître OK, VLC Auxiliaire OK, VLC Portable OK. Donc malgré l'envoi d'un flux en WIFI de VMIX sur portsdown, en utilisant le même port mais en IP cela ne gêne pas la retransmission en UDP de Minitioune même en WIFI pour le Portable.
Essai 4: Envoi d'un fichier TS (DZP) avec Portsdown en 437 Mhz, réception Minitioune et renvoi en UDP, VLC Maître OK, VLC Auxiliaire OK, VLC Portable OK.
Par conséquent, le système fonctionne et est parfaitement compatible. Seul l'adresse UDP dans Portsdown necssite une intervention manuelle dans le script mais le BATC est dessus., je pense que j'étais bloqué pour mes premiers essais par DualTioune qui n'est pas encore abouti et surtout par l'utilisation d'un flux Sat qui me bouffait la bande passante comme la développé Jean Pierre.
Pour Evariste, cela fonctionne pareil avec nc ou mnc.
Je suis un peu coincé pour faire des essais en live car comme je dois déménager prochainement je n'ai plus d'antenne sur le toit pour recevoir une émission externe. Je vais bien trouver un émetteur et un autre Minitioune pour faire l'essai Portsdown 1 émission Mire fréquence 1, Minitioune 1 réception fréquence 1 et transfert UDP sur Portsdown 2 en émission fréquence 2 et réception de contrôle sur Minitioune 2.
La cela sera le top.
meilleurs 73
Bernard F1NST