Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

pb usb2 / minitioune 0.4c / Minitiouneur

Messagede f4bsp » Dim 11 Fév 2018 13:39

Bonjour à tous,
j'ai démarré MiniTioune sur un PC dual core, sous XP, avec des ports USB2 sur la carte mère, pas de pb relevé.

En essayant avec un PC simple coeur 2GHz, sous XP, avec des ports USB2 sur une carte PCI/USB2, j'obtiens un doublon sur FTPROG.
En testant le tuner dans Check Minitioune, celui-ci indique une erreur de virgule flottante.

J'ai installé le framework 4.0.

Avez-vous déjà rencontré ce probleme?

Image

Image

Image

Merci de votre aide.

73' de F4BSP, Donatien
f4bsp
 
Messages: 5
Inscription: 06 Nov 2016

Re: pb usb2 / minitioune 0.4c / Minitiouneur

Messagede F6DZP » Lun 12 Fév 2018 21:34

Bonjour,

Je suppose que vous parlez d'un MiniTiouner et pas d'un MiniTiouner-pro.

Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez FTprog si le MiniTiouner marche sur un premier PC c'est que son Eeprom a bien été programmée, rien à toucher de plus.

Si il y a ce message, je ne paux rien dire, y a t-il un autre élément USB qui utilise le même pilote?

Le mieux est de démarrer propre:
commencer par désinstaller tout pilote FTDI
voir la fin du post qui indique comment désinstaller http://www.vivadatv.org/viewtopic.php?f=79&t=369

puis re installer les derniers pilotes FTDI

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: pb usb2 / minitioune 0.4c / Minitiouneur

Messagede f4bsp » Mer 14 Fév 2018 10:19

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour le retour.

FT_PROG permet une vision détaillée de l’installation FTDI. Le doublon correspond vraiment au module FT2232H. Il disparait si je déconnecte l'USB.

J'ai remarqué que dans USBDeview, les ports A et B étaient actifs sur le PC fonctionnel et pas sur l'autre (LED verte).
Image

J'ai bien commencé par supprimer les drivers pour le VID 0403 et PID 6010 (avec succès). Avec USBDeview, j'ai désinstallé tous les périphériques. Il ne restait que 3 lignes : USB<->TUNER, converter A et converter B.

Quelle version de dot net avez-vous? (si c'est important...)

Pas la peine de passer du temps sur ce problème. Je dois trouver un PC plus puissant.

73' de F4BSP, Donatien
f4bsp
 
Messages: 5
Inscription: 06 Nov 2016

Re: pb usb2 / minitioune 0.4c / Minitiouneur

Messagede F6DZP » Sam 17 Fév 2018 05:16

Bonjour,

Comme c'est un double composant, lorsque l'on branche le FT2232H, le PC doit trouver
"USB Serial Converter A"
"USB Serial converter B"
(désignation du type d'interface par le fabricant)
qui ont été surnommés tous les 2 "USB <-> NIM tuner" par FTProg dans le cas d'un MiniTiouner (ou "MiniTiouner_Pro" dans le cas d'un MiniTiouner-Pro)
ce qui fait que le logiciel TestmyMiniTiouner va indiquer qu'il trouve pour un MiniTiouner (pas pour un MiniTiouner-Pro):
"USB <-> NIM tuner A" et "device named: USB <-> NIM tuner B"

On le voit dans le texte qui est écrit dans la zone rapport du logiciel:
========================================
DLL version: 3.2.14
we have found 2 device(s)
............................................
device 0:
device named: USB <-> NIM tuner A
For I2C, we will use this device
FT2232H I2C is open
Handle: 1610184
............................................
device 1:
device named: USB <-> NIM tuner B
For TS, we will use this device
FT2232H FIFO open for TS
Handle: 1686152
FT2232H FIFO closed for TS
............................................
USB driver version: 2.12.28

Dans votre capture on voit
- que tout va bien avec l' USB Serial Converter A et on voit la ligne en dessous son surnom "USB <-> NIM Tuner"
qu'il y a un problème avec l' USB Serial Converter B et du coup on ne voit pas dessous une ligne qui indiquerait son surnom "USB <-> NIM Tuner"

Il se peut que ce soit du au fait que le chip de la carte mère qui correspond à la prise USB que vous utilisez n'a pas (ou plus) la place pour gérer un 2eme canal USB.
Soit vous testez d'autres prises USB sur ce PC, soit si vous ne trouvez pas de solutions coté pilotes, vous changez de PC.

Marcel F1GE, que l'on trouve dans beaucoup de salons, vend des petits PC complets à base d' ATom D525 pour 35 euros. J'ai testé avec Minitioune, ça marche très bien.

Il ne faut pas forcément un processeur puissant mais un processeur récent qui gère au moins 2 threads et a un GPU intégré pour décoder le Mpeg2 et/ou le H264.

Jean-Pierre F6DZP
Dernière édition par F6DZP le Jeu 5 Avr 2018 04:39, édité 2 fois.
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: pb usb2 / minitioune 0.4c / Minitiouneur

Messagede f4bsp » Mer 21 Fév 2018 09:16

Salut Jean-Pierre,
Bien noté les infos. J'y vois plus clair maintenant.
Félicitations pour le travail réalisé avec Minitioune!
73' de F4BSP
f4bsp
 
Messages: 5
Inscription: 06 Nov 2016

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Options

Retourner vers MiniTioune