Le logiciel de mesure et réception DVB-S / DVB-S2 pour votre MiniTiouner ou MiniTiounerPro

Minitioune-0_7b => "Could not bind Socket. Address and Port

Messagede f5iwn » Jeu 18 Jan 2018 08:25

Bonsoir,
J'ai un petit souci pour installer un minitiounePro et Minitioune-0_7b sur le PC d'un OM qui a acquis le HW qui va bien et ainsi que le NIM
Je précise que le HW en question (carte + NIM) fonctionne correctement sur mes deux PC perso (Win7 et Win10)
Voici le contexte:
- Installation des drivers Ok
- Une fois le HW branché les logiciels "TestMyMiniTiounerPro_v0_1a" et "Check_Minitioune_DriverAndFilters_V0_4 package" ne fournissent que des "ok" et du vert
Bref tout est parfait et conforme aux 3 ou 4 installations déjà effectuées sur mes PC perso
Mais au moment de lancer Minitioune-0_7b => Rien à faire j'ai toujours un pop-up indiquant "Could not bind Socket. Address and Port are already in use"
Voir aussi la capture en pièce jointe
Je précise que le PC en question (que je maîtrise pas du tout car il n'est pas à mois) n'est pas un foudre de guerre mais tourne quand même sous Win 7
Donc je suis un peu "sec" ... sûrement quelque chose qui cloche sur le PC .... si quelqu'un a déjà rencontré le problème je suis preneur d'une éventuelle astuce qui m'aurait échappée

Note: Le problème ressemble à un autre sujet évoque sur ce forum: "Port USB Device already used" ..... Mais je pense qu'il se situe à un niveau dans différents dans les couches logicielles

Merci
73s
Christophe F5IWN
f5iwn
 
Messages: 6
Inscription: 02 Jan 2012
Localisation: JN18CV

Re: Minitioune-0_7b => "Could not bind Socket. Address and

Messagede F6DZP » Jeu 18 Jan 2018 09:20

Bonjour Christophe,

Il n'y a pas la pièce jointe.
utiliser l'option "ajouter des fichiers joints" que vous voyez en dessous quand vous rédigez votre post.

A priori votre pb est un problème de réseau mal configuré;

Pouvez-vous aussi joindre le fichier minitioune.ini que vous utilisez.

Jean-Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: Minitioune-0_7b => "Could not bind Socket. Address and

Messagede f5iwn » Jeu 18 Jan 2018 20:45

Bonsoir Jean-Pierre,
Ah ok ... je n'avais pas du tout pensé à un problème réseau ... du coup j'ai compris:
- je n'avais pas utilisé les fichiers téléchargés sur vivadatv mais ceux déjà installés sur mon PC
- du coup la paramètre LocalIP du fichier .ini était positionné à l'adresse IP de mon PC
Bref j'ai réussi à reproduire le problème sur mon PC .... et pour résumer pour la communauté les conditions de déclenchement de la faute sont:
- LocalIP contient une valeur
- Le PC n'as pas de réseau activé (ce qui était le cas lorsque j'ai rencontré la faute hier)

Note: Si je comprends bien en fonction de ce que j'ai reproduit sur mon PC: si le réseau est activé sur le PC une mauvaise @IP ne provoque pas ce message (évidemment cela doit provoquer des problèmes plus tard) et n'empêche pas Tutioune de se lancer (avec la faute il se lance mais dans un état pas génial)

En tout merci pour le coup de main décisif !!

A bientôt
73
Christophe - F5IWN
f5iwn
 
Messages: 6
Inscription: 02 Jan 2012
Localisation: JN18CV

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Options

Retourner vers MiniTioune