Bonjour,
Attention, il y a au moins 2 calculateurs sur le Net, parmi les plus connus, qui donnent des résultats faux dans certaines configurations ( calculs avec pilots notamment)
comme celui là :
http://www.satbroadcasts.com/DVB-S_Bitrate_and_Bandwidth_Calculator.html qui est à éviter.
Dénomination:
Ton 404 kbps ce n'est pas le bitrate video + audio car il y a aussi les tables DVB
comme tu as choisi 327 kbps pour la vidéo et 32 kbps pour l'audio, cela donnerait autour de 359kbps ( en effet toujours un poil variable même si on est en CBR)
si tu affiches 404 kbps c'est qu'il y a, en plus des 359kbps, les 45 kbps consommés par les packets rajoutés pour les tables DVB ( PAT, PMT,SDT ..) qui donnent les infos sur le contenu du TS ( nombre de programmes, nom du programme (=call chez nous), provider, PID audio, PID video, codecs utilisés etc...)
le débit utilisé par les tables dépend aussi de la fréquence à laquelle elles sont rajoutées dans le flux TS, il doit y avoir un réglage en ms dans FFmpeg pour cela.
En Franglais,J'appellerai ce débit de 404 kbps le "mux bitrate before stuffing", le bitrate en sortie du multiplexeur avant le bourrage en null packets qui permet de lisser le débit final à la valeur voulue (440kbps)
C'est loin d'être un codage professionnel
Bof, je ne sais pas où est la frontière, on est des tous des amateurs, je ne te dis pas le souk qu'il y a parfois dans mon code pour Minitioune qui a commencé il y a plus de 10 ans sans savoir ce que j'allais faire au final, donc sans cahier des charges précis, avec en plus du matériel qui a changé au cours des années etc..
et les professionnels font aussi des softs qui peuvent être erronés ( voir exemple du calculateur de bitrate cité plus haut qui donne des résultats faux)
Bref, je me considère de mon coté comme un bricoleur en programmation, mais ça ne m'empêche pas de développer à peu près l'outil que je souhaite.
Ce qui compte c'est de faire des outils qui servent à la communauté et c'est ce que tu fais.
Dernière question : c'est quoi le "Headroom"?
ça semble être le % du bitrate non utilisé par la vidéo? donc les 25% serait le reste des 75% utilisés par la video?
Pourquoi ne pas afficher plutôt la valeur 75% en indiquant que c'est place en % réservée au débit vidéo ? (comme le fait le soft d' Evariste si je me souviens bien.)
Jean-Pierre F6DZP