Bonjour à tous,
J'ai commencé des essais avec le Lime Mini et le Portsdown 2020 sur tous les modes de débit et FEC (entrée réglé sur flux ip udp)
J'ai réalisé un script inspiré de celui qui se trouve sur le site du BAC pour réaliser le flux IP depuis OBS (logiciel gratuit) avec FFMPEG et au départ codage soft avec un pc I7 (codage en H264 et H265)
Je trouve cela plus facile avec plus de paramètres disponibles que de créer des profils ou modifier les paramètres dans OBS
Les tests concluants mais on arrive à saturer le processeur.
J'ai donc fait l'acquisition d'une carte graphique ASUS GeForce GTX 1660 PH-GTX1660-6G
>> J'ai réalisé un nouveau script pour coder en H264 ou H265 avec le GPU de la carte graphique de 66kb/s à 2000kb/s
(j'ai réussi difficilement à trouver la formule de calcul en DVBS2 que j'ai implémenté dans le script)
Dès qu'il sera au point je le publierais sur le site (en attendant je vous mets celui en codage soft.)
voici les premiers résultats le plus bas étant DVBS2 QPSK à 66kb/s FEC 2/3 (marge de bruit à 2db)
Malheureusement je n'ai pas encore construit les amplis soit en 437 ou 2400 pour Qo100 pour sortir suffisamment de puissance pour "sortir" de Rouen ! (mais c'est en cours)
j'attends vos commentaires ou suggestions
73 à tous
Dominique