Fabriquez votre modulateur DVB-S avec un RaspberryPi

Re: MODULATEUR QPSK POUR RASPBERRY PI

Messagede F5OEO » Jeu 15 Sep 2016 16:44

Avec l'image téléchargée hier (en soirée)....
Normalement ca demarre sur le menu en console.
Suffit d'aller dans le menu dans système :
on peut définir le type d'ecran et le type de démarrage automatique...

Vu le comportement, le touchscreen marche bien , l'ecran n'est pas dans le bon sens...Essaye de taper à l'opposé pour voir si ca agit !
F5OEO
 
Messages: 46
Inscription: 08 Jan 2011

Re: MODULATEUR QPSK POUR RASPBERRY PI

Messagede F4DVK » Jeu 15 Sep 2016 16:46

Je vais télécharger l'image et essayer.

Merci.
F4DVK
 
Messages: 48
Inscription: 20 Juin 2016

Re: MODULATEUR QPSK POUR RASPBERRY PI

Messagede F4DVK » Jeu 15 Sep 2016 17:07

Cela fait pareil, pour le tactile c'est aléatoire quand je selectionne. Je suis bien obligé d'installer LCD-show? Car sans ce pilot, je ne démarre pas sur l'écran. Il y a peut être une autre manip que je ne connais pas..
F4DVK
 
Messages: 48
Inscription: 20 Juin 2016

Re: MODULATEUR QPSK POUR RASPBERRY PI

Messagede f4fdw » Ven 16 Sep 2016 09:11

bonjour
Question à Evariste
J'ai installé le nouveau soft et tout marche sauf le SDR que j'ai jamais réussi a faire fonctionner ,
peut tu expliquer comment fonctionne ce SDR sur le raspi car je sais pas si j'ai tout compris !!!!
quand je le lance ça me dit , <player process not found > et ça se referme !!!!!!

73 Laurent f4fdw
f4fdw
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2014

Re: MODULATEUR QPSK POUR RASPBERRY PI

Messagede F5OEO » Ven 16 Sep 2016 13:51

Pour le SDR c'est encore en test...mais ton erreur n'est pas normal, tu dois utiliser une ancienne ligne de commande.
Soit tu utilises le menu et tu esperes avoir une image quelques secondes apres (il te faut un autre rpi pour modulateur du coup).
Tu peux sinon utiliser leandvb2video.sh dans /scripts
Ca utilise les paramètres RF (donc si tu es en mode IQ, attention, il faut faire une config comme si tu étais en mode RF pour indiquer la frequence)
F5OEO
 
Messages: 46
Inscription: 08 Jan 2011

Re: MODULATEUR QPSK POUR RASPBERRY PI

Messagede F4DVK » Ven 16 Sep 2016 16:39

F4DVK a écrit:Cela fait pareil, pour le tactile c'est aléatoire quand je selectionne. Je suis bien obligé d'installer LCD-show? Car sans ce pilot, je ne démarre pas sur l'écran. Il y a peut être une autre manip que je ne connais pas..


Quelle est la procédure pour démarrer sur le tactile sans les pilotes LCD-show?

Merci.
F4DVK
 
Messages: 48
Inscription: 20 Juin 2016

Re: MODULATEUR QPSK POUR RASPBERRY PI

Messagede f1faq » Ven 16 Sep 2016 22:14

f4fdw a écrit:bonjour
Question à Evariste
J'ai installé le nouveau soft et tout marche sauf le SDR que j'ai jamais réussi a faire fonctionner ,
peut tu expliquer comment fonctionne ce SDR sur le raspi car je sais pas si j'ai tout compris !!!!
quand je le lance ça me dit , <player process not found > et ça se referme !!!!!!

73 Laurent f4fdw


Même problème chez moi (l'émission fonctionne)
Pour essayer d'aller plus loin j'ai installé rpidatv sous Ubuntu
Idem pas de reception. J'ai morcelé les étapes pour voir ou cela se passe
Dans mes tests, il y a bien génération d'un fichier *.iq lors d'une réception (>100Mo pour 20sec.) ainsi que visualisation des constellations (option gui)
Mais impossible de générer le fichier *.ts correspondant (ou plutot si : il est créé, mais il est vide : 0 octets) ou visualiser en temps réel la réception
A suivre
73 de Christian
f1faq
 
Messages: 55
Inscription: 24 Juin 2016

Re: MODULATEUR QPSK POUR RASPBERRY PI

Messagede f4fdw » Ven 16 Sep 2016 23:16

j'ai un problème
en h264 j'ai une image très sombre , a peine détectable et en mpeg2 c'est bon !!!!!
quelqu'un a une idée ? sr2000 ou moins c'est pareil avec le dernier soft, avec l'ancienne version
1,2,1 c'est ok .
73. f4fdw
f4fdw
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2014

Re: MODULATEUR QPSK POUR RASPBERRY PI

Messagede f4fdw » Dim 18 Sep 2016 16:29

Après quelques tests c'est toujours pareil , je suis passé par le github pour créer le soft et c'est la même chose ,
d'autres soft plus ancien marchent , en position h264 le défaut est < failed to open /dev/video0: no such file or directory >
et dans le rep DEV il n'y a pas de fichier video0.

73 f4fdw
f4fdw
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2014

Re: MODULATEUR QPSK POUR RASPBERRY PI

Messagede F5OEO » Mar 20 Sep 2016 10:14

F4DVK a écrit:
F4DVK a écrit:Cela fait pareil, pour le tactile c'est aléatoire quand je selectionne. Je suis bien obligé d'installer LCD-show? Car sans ce pilot, je ne démarre pas sur l'écran. Il y a peut être une autre manip que je ne connais pas..


Quelle est la procédure pour démarrer sur le tactile sans les pilotes LCD-show?

Merci.


Selectionner écran RpiLCD : normalement ca devrait marcher
F5OEO
 
Messages: 46
Inscription: 08 Jan 2011

PrécédenteSuivante
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Options

Retourner vers PI DATV