Fabriquez votre modulateur DVB-S avec un RaspberryPi

Prog Raspberry pour encoder en H264 et sortir IQ

Messagede F1JNZ » Mar 27 Mai 2014 16:29

Bonjour,
Je démarre avec le Raspberry ,sa camèra HD et mon Digilite version OM de F1GJI construit il y a plusieurs années.
Le prog de Evariste sur la carte SD fonctionne et je retrouve mon émission(1249Mhz) en HD H.264
SR2000 pid vid 1001 .........Ma question comment changer le SR (j'ai essayé avec " nano usbdigilite.sh ") ,je ne vois pas
comment ecrire les données SR et FEC et les enregistrer??.Je me retrouve avec un SR 2000 est ce moi qui l'ai rentré?
Egalement que deviennent les streams vidéos envoyés ,sont ils enregistrés sur la carte sd ou alors non stockés?
Sinon cela fonctionne très bien, très belle image HD temps de latence environ 6 à7s.
André F1JNZ à BESANCON
F1JNZ
 
Messages: 8
Inscription: 15 Mai 2012

Re: Prog Raspberry

Messagede F5OEO » Mer 28 Mai 2014 09:37

Bonjour André,

Pour modifier le SR et le FEC, il faut modifier le fichier sr2k.txt qui est utilisé par initty.sh.
nano sr2k.txt
Actuellement on peut voir : A:SRF2000,1
SRF suivi du nombre est le symbol rate
1 veut dire FEC 1/2
2 FEC 2/3 etc..

Attention néanmoins quand on change de SR et FEC a bien recalculé le bitrate totale et modifier le script usbdigilite.sh

/inittty.sh
mkfifo videoes
mkfifo videots
mkfifo videots204
raspivid -n -w 720 -h 576 -b 1200000 -t 0 -fps 25 -g 12 -ih -o videoes &
../ffmpeg -loglevel debug -re -i videoes -minrate 1200K -maxrate 1300K -vcodec copy -f mpegts -mpegts_original_network_id 1 -mpegts_transport_stream_id 1 -mpegts_service_id 1 -mpegts_pmt_start_pid 1000 -mpegts_start_pid 1001 -muxrate 1843000 -y videots &
sleep 4
./dvbsencoF5 &
sleep 2
cat videots204 > /dev/ttyUSB0

Le calcul est toujours le meme : SR*2*188/204*FEC

73's Evariste F5OEO
F5OEO
 
Messages: 46
Inscription: 08 Jan 2011

Re: Prog Raspberry

Messagede F1JNZ » Mer 28 Mai 2014 14:49

bonjour Evariste,

Ok pour les infos.Cela me parait compliqué pour moi mais je vais essayer quand
meme. Si j'échoue je pourrai toujours revenir à ce que j'ai actuellement et qui
fonctionne très bien.
Merci encore pour le travail effectué pour la communauté R.A .
André F1JNZ à BESANCON
F1JNZ
 
Messages: 8
Inscription: 15 Mai 2012

Re: Prog Raspberry

Messagede F5OEO » Mer 28 Mai 2014 18:09

André, normalement ca ne devrait pas être insurmontable...mais c'est vrai que je n'ai pas fait d'interface facile d'utilisation, et je sais que pour certains OM's ca peut etre bloquant. Néanmoins c'est du fichier texte et je suis prêt à répondre à toutes les questions.
En tout cas, c'est déjà bien de s'être lancé et j'espère que de plus en plus d'OM feront aussi ce pas ! C'est un peu comme si j'avais fourni la plaque d'essai avec toute la filasse et pas un beau circuit imprimé ! En espérant aussi que d'autres pourront réutiliser ce premier defrichage pour en faire quelque chose de plus convivial.

73's Evariste F5OEO
F5OEO
 
Messages: 46
Inscription: 08 Jan 2011

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Options

Retourner vers PI DATV