demarrage de tutioune avec tt 1600

Messagede F6BIN » Jeu 29 Mai 2014 17:32

Bonjour,
je reçois bien les fluxs d'astra pour essai et tous les voyants sont au vert mais....impossible d'avoir une image.
les codecs mpeg2 et mpeg4 h264 sont bien présents et usc a bien été chargé.
Au moment même de l'exécution du logiciel, un message apparait : "impossible to render video "
Que faire?
F6BIN
F6BIN
 
Messages: 12
Inscription: 18 Avr 2014

Re: demarrage de tutioune avec tt 1600

Messagede F6DZP » Jeu 29 Mai 2014 19:16

Que dit le logiciel de test "Check Tutioune driver and filters"? (http://www.vivadatv.org/viewtopic.php?f=60&t=261)
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: demarrage de tutioune avec tt 1600

Messagede F4COX » Ven 6 Juin 2014 20:08

F6BIN a écrit:Bonjour,
je reçois bien les fluxs d'astra pour essai et tous les voyants sont au vert mais....impossible d'avoir une image.
les codecs mpeg2 et mpeg4 h264 sont bien présents et usc a bien été chargé.
Au moment même de l'exécution du logiciel, un message apparait : "impossible to render video "
Que faire?
F6BIN

F4COX Bonjour
Pour ma part j'ai installé uniquement LAVFilters-0.61.1; Aucun problèmes sur Windows XP et, Windows 7
73 de F4COX Georges
F4COX
 
Messages: 1
Inscription: 21 Jan 2013

Re: demarrage de tutioune avec tt 1600

Messagede F6BIN » Jeu 19 Juin 2014 09:19

bonjour,
Quand tutioune 1600 n'est pas en service, le" chektutioune " a tous les feux verts; de même avec "verifmatos".
il n'empêche que je n'arrive toujours pas à avoir d'image ni de son.
lorsque je clique sur installer tutioune, un panneau dit impossible render audio puis avec ok j'arrive sur tutioune 1600 version 0.2c
branché sur astra 19.2 fréquence 11538 sr 22000 et polar verticale tout est au vert sauf " out" qui est vert clignotant.
les codecs audio et video ont été chargés ainsi que usrc.
je fonctionne avec windowsXP SP3.
j'ai également chargé LAV directshow filters v4_3 dont j'ai mis les fichiers dans le directory de tutioune.
Que faire?
F6BIN
 
Messages: 12
Inscription: 18 Avr 2014

Re: demarrage de tutioune avec tt 1600

Messagede F6DZP » Ven 20 Juin 2014 18:32

Bonjour,
CheckTutioune et drivers : tout OK et je suppose que vous voyez la vidéo.
Tutione1600: tout est au vert sauf " out" qui est vert clignotant. : donc tout fonctionne parfaitement.

1ere cause:
vous essayez de recevoir un transpondeur sur Astra. sur cette fréquence il y a plusieurs stations :
trouvées ici : http://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=849

BeIN sport 1 -->> PID video :602 PID audio 622 encrypté
Russia Today -->> PID video :604 PID audio 624 en clair
France24 -->> PID video :605 PID audio 625 en clair
etc...
Quand tutioune est mis sur cette fréquence il prend le premier PID trouvé : 602 , manque de chance, c'est crypté donc on ne voit rien
Changez le PID video at audio par 605 et 625 vous devriez voir France24

2eme cause:
(c'est déjà arrivé à d'autres) vous n'avez pas de carte son sur le PC ou le pilote de la carte son est manquant.
Quand vous jouez le filme dans "CheckTutioune driver and filter", entendez vous la musique? ( jouée par moi même...)



Jean Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: demarrage de tutioune avec tt 1600

Messagede F6BIN » Sam 21 Juin 2014 18:43

bonjour à nouveau
Non, je n'ai ni son ni image.
j'ai fait depuis longtemps la recherche sur france 24 français avec les bons PID 605 et 625
sur check tutioune driver and filters aucun son, même avec audio level au maxi
et pourtant les trois feux verts sont allumés( play TS, Mpeg audio decoder et mpeg2 video decoder)
ma carte son fonctionne très bien ( Realtek HD Audio)
Au début j'ai commencé par installer la carte 1600 TT et j'ai utilisé le driver de la carte. tout a fonctionné parfaitement et c'est comme cela que je suis sur d'être sur le bon satellite ( astra 19,2°) j'ai reçu image et son de toutes les stations en FTA et bien sur France 24 aussi bien en français qu'en englais.
Après, j'ai supprimé le driver de la carte et j'ai chargé le driver pour votre logiciel soit SAA7146A
De ce coté tout est ok
Comme je l'ai déjà dit tout les voyants sont au vert sauf out qui est vert clignotant,mais.....pas d'image ni de son.
je pense que c'est un problème de codecs mais je ne vois pas comment résoudre.
j'ai chargé également " graphedit" pour voir comment réagissaient les deux dossiers codecs ( mpeg2 et h264 trouvés dans votre dossier d'installation; rien a redire semble-t-il.
bien cordialement 73 F6BIN
F6BIN
 
Messages: 12
Inscription: 18 Avr 2014

Re: demarrage de tutioune avec tt 1600

Messagede F6BIN » Dim 22 Juin 2014 09:44

rebonjour,
Finalement c'est bien les codecs qui posaient un problème;
en effet , je rappelle que je suis sous XP, et qu'aucun lien n'existe pour que tutioune reconnaisse le chemin pour trouver ces codecs que j'avais déjà chargé .
il a fallu que j'aille dans graphedit et que je crée moi-même, manuellement, le lien avec les LAV. Les deux dossiers qui se trouvent dans l'installation de tutioune mpeg2.ax et h264.ax sont incomplets finalement.Il faut le dire.....et XP ne fait rien pour trouver un lien.
maintenant tout fonctionne correctement et la phase suivante est l'installation de deux antennes à hélice ( gain 18 db) et le branchement de la LNB " type hong kong "sur le systeme de suivi azimut,élévation que j'utilise déjà avec HRD de luxe pour les liaisons analogiques avec vo52 et autres................
Merci quand même de vos réponses.
amicalement 73 F6BIN
F6BIN
 
Messages: 12
Inscription: 18 Avr 2014

Re: demarrage de tutioune avec tt 1600

Messagede F6DZP » Dim 22 Juin 2014 14:13

Bonjour,
Si CheckTutiounedriver and filter" ne permettait pas de voir le son et la video c'est qu'il y avait un problème avec les codecs audio et video.
( les valeurs de "merit" des codec LAV étaient trop bas pour être accrocher automatiquement dans le graphe ??)

C'est normal que les 2 graphes decod mpeg2.grf et decod H264.grf utilisés par Tutioune pour décoder le mpeg2 et le H264 sont "incomplets", c'est justement pour permettre au windows installé - version inconnue à l'avance -de charger les codecs audio et vidéo installés qui peuvent être différents suivants les PC sous XP que donc on ne peut pas prévoir à l'avance. Donc ces 2 graphes doivent rester incomplet.
C'est comme cela que cela fonctionne avec tous les PC et avec toute sortes de logiciels : sous XP, comme il n'y a pas par défaut de codec mpeg2 ou H264 on ne peut pas savoir à l'avance ce qui a été installé. Tutioune ne fabrique pas lui-même le graphe, il charge le début du graphe incomplet et demande à Windows de terminer le graphe avec ce qui est disponible comme codec installé sur le PC. Il sauve alors le graphe complet fabriqué sous le nom: "new decod mpeg2.grf".

Vous deviez avoir la led carrée GRAPH restée au rouge pour bien montrer que votre graphe avait des problèmes. quelque chose était mal installé sur le PC.
Bref tout est rentré dans l'ordre mais j'aurais bien voulu savoir plus exactement ce qui coinçait pour empêcher la fabrication automatique du graphe.

Jean Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Re: demarrage de tutioune avec tt 1600

Messagede F6BIN » Lun 23 Juin 2014 16:30

bonjour, Jean-Pierre,
Merci encore de votre réponse, effectivement quelque chose empêchait la fabrication du new decod mpeg2.grf ..........maintenant que cela marche je n'ai pas très envie de revenir aux étapes précédentes pour mieux analyser! ! ! ! ......
Effectivement j'avais pressenti que le problème se situait au niveau des codecs et, c'est vrai que la led carré GRAPH était rouge.....
Tout ceci est d'autant curieux que windows XP a créé le new decod H264.grf et pas le new decod Mpeg2 ????????.........
Bref, merci encore de vos explications qui confirmait mon analyse.
Je vais maintenant m'atteler à recevoir le signal noir image de la caméra d'ISS et le silence son! ! ! !
Dernière explication: Comment peut on connaître à l'avance les vacations effectives d'ISS en images numérique, notamment celles organisées parfois pour les établissements d'enseignement technique sur la fréquence radioamateur évidemment.l'AMSAT peut-être?
A bientôt le plaisir de vous lire.
Bien cordialement
Jean F6BIN
F6BIN
 
Messages: 12
Inscription: 18 Avr 2014

Re: demarrage de tutioune avec tt 1600

Messagede F6DZP » Lun 23 Juin 2014 21:24

Bonjour,

On attend la remise en route des blank transmissions pour les essais de tout le monde.
Le prochain rendez-vous prévu avec video et astronaute est pour septembre pour un contact avec une école allemande près de Cologne.
Il y aura alors un long passage sur l'Europe avec un astronaute allemand.

Jean Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Suivante
Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Options

Retourner vers Ground Station REF86