decodage des SR inferieurs ...

Messagede F1CHF » Mar 2 Déc 2014 08:47

Comme dab je dois arriver aprés la bataille
j'ai compris que pour décoder les transmissions DVB/S avec un SR inferieur a 2000 (ce qui est le cas avec
mon vieux STRONG SR4012) il fallait utiliser une carte spéciale et installer le super Tutioune
me trompe je ?
une reflexion a la CHF ...
Serait il possible de modifier le SOFT du décodeur DVB/S de marque X,Y ou Z
pour pouvoir décoder des SR "lents"
je sais, il y a une partie pas facile, c'est le reverse enginering ou de pouvoir discuter avec les devellopeurs
afin de leur demander, lorsque je lis certains messages de HB9AFO (entre autre) ou il semble pouvoir
demander a HIDES (je crois) telle ou telle modifs, mais c'est sur la partie transmission.
la même approche sur un recepteur serait super
c'est une idée, il y a aussi les dongles USB, may be plus simple a bricoler.
a voir ..
le CHF
F1CHF at FREE.FR
73's
F1CHF
 
Messages: 64
Inscription: 29 Déc 2010

Re: decodage des SR inferieurs ...

Messagede F6DZP » Mer 3 Déc 2014 12:59

Bonjour,

je crois que ce que je viens d'écrire ici : http://www.vivadatv.org/viewtopic.php?f=78&t=344 répond en grande partie.

Les SR visé en ce moment sont inférieur à SR1000 : principalement le meilleur aujourd'hui semble être le SR 250 kS/s

Après, pour les récepteurs sat du commerce, c'est une autre histoire.
D'après tous les fabricants les limites de leur chips s'arrêtent à SR1000 ou SR2000.
Il faut pouvoir
- contacter des OM qui ont écrit le firmware
- être sûr qu'il y a quelque chose à faire et ça on ne peut pas savoir sauf si les chips que je bidouille
- convaincre les OM qui ont accès aux source de le ré écrire mais ils ne sauront pas quoi écrire car les docs sur leurs chips diront "impossible"

Je vais retravailler la solution sur 1 ou 2 tuner USB, ça c'est réalisable.

73
Jean Pierre F6DZP
F6DZP
 
Messages: 1129
Inscription: 24 Déc 2010

Forums Statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Options

Retourner vers Bavardages