On peut aussi recevoir avec sa carte Tuner PCi ou USB sans avoir besoin de logiciel autre que le pilote BDA fourni avec la carte.
Mais c'est une opération plus complexe, quand on n'est pas habitué, pour bien paramétrer les filtres.
Ici je mets ce chapitre juste pour montrer que c'est faisable, mais ce n'est vraiment pas ergonomique,
donc je l'utilise rarement, surtout que Tutioune permet maintenant aussi de visionner.
Windows fournit des filtres BDA tout prêts pour la réception, ils ne font pas partie de la liste des filtres direcshow.
Ces filtres BDA nous concernent bien pour la réception, notamment les "BDA Network Providers"
Pour la réception satellite (DVB-S) je vais choisir le filtre Microsoft DVBS Network Provider et régler dans ce filtre les paramètres
(en faisant clic droit sur le filtre)
( c'est là que c'est un peu "usine à gaz", je donne les fréquences de mon tuner etc..)
ensuite va se construire le graphe complet :
on clique sur le bouton "lecture" et on reçoit l'émission (si elle existe et si on bien tout paramétré ce qui n'est pas évident la première fois)
Ne pas hésiter à faire un clic droit sur chaque filtre puis sur chaque pin pour avoir les infos ou les réglages.
On s’arrêtera là mais on peut très bien imaginer que ce flux de réception soit envoyé en UDP
dans un autre graphe qui renvoie le flux dans l’émetteur DATV ou en UDP etc…
Jean Pierre F6DZP